Il faut produire plus de logements sociaux à Bruxelles
On a parlé logements publics sur la Croisette de Cannes, un comble… La Secrétaire d’Etat Nawal Ben Hamou veut mettre les bouchées doubles.


Travailler plus que jamais main dans la main avec le privé pour augmenter le parc de logements publics à Bruxelles. Tel a été le message adressé par la Secrétaire d’Etat bruxelloise au Logement lors du Mipim.
Depuis sa prise de fonction en juillet 2019, Nawal Ben Hamou n’a jamais caché sa volonté de procurer un logement décent aux ménages fragilisés. Des ménages qui sont encore plus précarisés qu’avant depuis que le covid est passé par là, comme en témoigne le nombre croissant de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale ou d’aide financière équivalente par les CPAS de la Région.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Joute Dodo, mercredi 30 mars 2022, 22:09
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , vendredi 25 mars 2022, 9:28
-
Posté par Joute Dodo, mercredi 30 mars 2022, 22:10
-
Posté par Bricourt Noela, jeudi 24 mars 2022, 17:00
-
Posté par dams jean-marie, jeudi 24 mars 2022, 11:46
Plus de commentairesDommage que la secrétaire d'état ne s'intéresse qu'au privé -promoteur et qu'aux logements neufs. Il y a aussi les propriétaires privés, des gens comme vous et moi en un peu plus riches. Pourquoi faire l'impasse sur les AIS, par exemple, une initiative peu commune en Europe et pourtant gagnant-gagnant.
Ces gens ne s’interrogent jamais sur les raisons de l’allongement des files d’attente ! Ensuite, on dira que la région bruxelloise ne sait plus payer … ces écolos veulent raser gratis !
Nawal Ben Hamou est PS, pas Ecolo.
La victimisation, cela fonctionne toujours, même quand la réunion se déroule à Cannes (sans rire). Ajouter qq mots en anglais pour faire sérieux. Et bien regarder droit dans les yeux de ces "privilégiés" qui ont la chance d'avoir un travail...
Pour les envahisseurs non ! Mais pour les gens qui fuient la guerre comme les ukrainiens :oui.