Accueil Léna

Kendall Jenner: l’art de tout montrer tout en disparaissant

Elle est considérée comme le mannequin le mieux payé du monde. Sous les feux des projecteurs depuis sa naissance, la demi-sœur de Kim, Khloé et Kourtney Kardashian a fait de la reprise du contrôle de sa vie une forme d’art.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

Kendall Jenner nous offre le récit initiatique d’une présence radicale. Sa maison d’édition s’appelle Instagram, et son stream of consciousness n’est autre qu’une série d’auto-affirmations ritualisées prenant la forme d’un journal de selfies. C’est la forme numérisée du narrateur à la première personne, qui observe avec étonnement ses reflets et a décidé d’en faire un avatar de lui-même. C’était sa seule chance, car elle a perdu son innocence à la seconde même où elle est née. Il existe en effet une vidéo montrant la naissance de Kendall. Pas de manière abstraite, mais à la façon d’un cinéma pour gynécologues. Les parents – une mère surdominante et un père dont le genre était encore masculin à l’époque – ont décidé d’exposer la vie de leurs enfants innocents à la lumière des projecteurs dès le début.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par dams jean-marie, dimanche 27 mars 2022, 1:03

    Faut il vraiment un article sur ces imbécilités , ou Miss vlaanderen , coach en n'importe quoi, influenceurs et influenceuses , Voice, etc .. Même plus un diplôme de l'école primaire pour être engagé à l'armée ! Décadence !! Résultat de 6 gouvernements....

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs