Accueil Guerre en Ukraine

La Russie n’acceptera plus que le gaz qu’elle livre à l’Union européenne soit acheté en dollars et en euros

Temps de lecture: 1 min

Vladimir Poutine a annoncé mercredi que la Russie n’acceptera plus de paiements en dollars ou en euros pour les livraisons de gaz à l’UE, donnant une semaine aux autorités russes pour mettre en place le nouveau système en roubles.

« J’ai pris la décision de mettre en œuvre un ensemble de mesures pour passer au paiement en roubles de notre gaz livré aux pays hostiles, et de renoncer dans tous les règlements aux devises qui ont été compromises », a dit le président russe lors d’une réunion gouvernementale, expliquant qu’il s’agissait d’une réaction au gel des actifs de la Russie en Occident.

À lire aussi Hélène Carrère d’Encausse: «C’est le début de la fin du système poutinien»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Peeters x, mercredi 23 mars 2022, 17:13

    Charles Gave: « Je vous signale que les livraisons de Gaz russes à l’Europe ont augmenté depuis le début de la guerre et elles sont payées ! Et du fait de la hausse de l’énergie, la Russie touche de l’Europe 800 millions $ par jour de plus !! » https://www.businessbourse.com/2022/03/22/charles-gave-je-vous-signale-que-les-livraisons-de-gaz-russes-a-leurope-ont-augmente-depuis-le-debut-de-la-guerre-et-elles-sont-payees-et-du-fait-de-la-hausse-de-lenergie-la-russie-touche-de/

  • Posté par Bastin Eric, mercredi 23 mars 2022, 15:52

    Voilà qui pourrait aider l'UE à prendre demain des décisions difficiles.

  • Posté par Bertrand Christophe, mercredi 23 mars 2022, 22:25

    Monsieur Staquet " dissident " et "fiché " . Fallait oser , pour quelqu'un qui passe ses journées à ironiser sur les faiblesses des démocraties , collecter tous les ragots et mauvaises nouvelles qui traînent sur ces pauvres ukrainiens , ironiser sur la solidarité , trouver sans cesse des excuses ou minimiser les actes des régimes autoritaires ( Orban ) et depuis peu les régimes sanguinaires ( Poutine ) . On a connu des Soljenitsyne plus honorables , dissident Staquet

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 23 mars 2022, 19:59

    Et le compte collectif Bertrand Christophe du politburo continue son oeuvre de fichage et de ciblage de dissidents. Jamais aucune intervention sur le fond des articles ou des commentaires. Uniquement répéter le nom un maximum de fois en faisant dans l’attaque personnel.

  • Posté par Bertrand Christophe, mercredi 23 mars 2022, 17:53

    Staquet continue à raconter ses approximations et ses bétîses , du moment qu'elles servent à faire croire qu'il est trop tard et qu'il ne faut rien faire qui puisse gêner la Russie .

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une