Comment la Belgique lutte contre la «menace» Frères musulmans
La mouvance des Frères musulmans est considérée comme une menace prioritaire par la Sûreté de l’Etat. Mais une absence de collaboration entre les services empêche, selon le comité R, la mise en place d’une stratégie commune de lutte.

La mouvance des Frères musulmans fait l’objet de quel suivi par les services de renseignement belges ? Et constitue-t-elle une menace ? Le Comité R tente d’y répondre dans un rapport publié mardi soir. Cet automne, le Comité avait déjà enquêté sur le suivi par la Sûreté de l’Etat de la commissaire de gouvernement Ihsane Haouach. Un troisième volet est attendu sur les mouvements religieux à visées politiques. Ces trois enquêtes connexes font suite à la note de la Sûreté de l’Etat concernant Ihsane Haouach et à ses liens présumés (délibérés ou à son insu) avec la mouvance et à la demande de députés d’ouvrir une enquête de contrôle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
La Belgique est déjà complètement infiltrée par leurs agents dormants. Et je ne parle même pas de tous les commentaires de genre issus de l'immigration qui soutiennent bec et ongle Poutine.
"Comment la Belgique lutte contre la «menace» Frères musulmans" ??? La Belgique ne lutte pas contre la menace (sans guillemets) représentée par les Frères musulmans qui ont déjà placé leurs pions en politique et noyauté nombre d'institutions soit disant éducatives, sportives, culturelles ou sociales... Et ce n'est qu'un début.
Les extrémistes ne sont pas dangereux. La preuve, c'est que les assassins Tchétchènes en Ukraine prient avant d'aller tuer femmes et enfants. Si dieu /allah existe il pourrait les éradiquer mais..
En nommant une proche des frères musulman au secrétariat a l immigration si je ne me trompe pas ?
Vous ne vous trompez pas. Pire encore, Schintz secrétaire d'état à l'égalité des chances à soutenu ne jamais en avoir entendu parler et sa chouchoute Haouach non plus. La seconde a eu la décence de démissionner, la première pas.