Accueil Société Régions Bruxelles

Déploiement policier, rues fermées… ce qu’il faut savoir sur l’arrivée de Joe Biden à Bruxelles

Le président des États-Unis a atterri à l’aéroport de Melsbroek ce mercredi vers 21h05.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Joe Biden est arrivé à l’ambassade des Etats-Unis à Bruxelles mercredi soir vers 21h45 avec sa voiture blindée « The Beast » (La Bête) et une longue colonne de voitures. Il y passera la nuit. Demain/jeudi, il participera notamment aux sommets de l’OTAN et de l’UE pour discuter de la situation en Ukraine.

Le président des États-Unis a atterri à l’aéroport de Melsbroek mercredi vers 21h05. Il y a été accueilli par le Premier ministre Alexander De Croo. De là, il s’est rendu directement à l’ambassade américaine.

Les alentours de l’ambassade sont fermés à la circulation. C’est le cas d’une partie du parc de Bruxelles, la rue Ducale et la partie piétonne du boulevard du Régent. À l’arrivée, la police était présente en masse pour tenir les badauds à distance et bloquer temporairement la circulation. Toute la rue de la Loi a été dégagée pour que Joe Biden puisse se rendre à l’ambassade sans problème.

L’équipe du Président Biden loge à The Hotel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 23 mars 2022, 23:44

    Il va donc me falloir devenir président des États-Unis pour pouvoir enfin rouler peinard dans Bruxelles. C'est pas gagné ...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo