Guerre en Ukraine: stopper l’offensive, la quadrature du cercle
Trois sommets se tiennent à Bruxelles ce jeudi : Otan, G7 et Europe. Le président américain y participera. Objectif : renforcer l’unité de l’Occident envers l’Ukraine, contre la Russie.


La frénésie des sommets et réunions à haut niveau du camp occidental uni face à la Russie atteint son paroxysme ce jeudi – et c’est à Bruxelles que cela se passe. Un mois après le début de l’offensive… dont on n’entrevoit toujours pas la fin : l’offensive éclair sur Kiev espérée par le Kremlin a fait place à une guerre d’usure, potentiellement très longue. L’agitation sera maximale avec la présence du président des Etats-Unis aux trois rencontres du jour : un sommet extraordinaire de l’Otan le matin, puis un G7 – au siège de l’Alliance atlantique, en présence du Premier ministre… japonais Kishida – et, enfin, un sommet de l’Union européenne, avec Joe Biden en « guest star ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Rappelez-vous ce qui avait été constaté aux premiers jours de ce conflit : TOUS; je répète, TOUS les complotistes ... se sont rangé du côté des Russes!! Pourquoi ? >>> Simplement car ce sont les mêmes TROLLS de la ferme cybernétique à Poutine ! Toujours les mêmes noms à répétition (depuis les LECOCQ Annie; Peeters; les Ernotte; les Adolf; Vigneron Anne; Dedecker; etc; etc) SANS AUCUNE EXCEPTION svp ! Arrêtez donc de vous battre contre ces épouvantails immatériels; inconsistants et interchangeables, ad infimum !
Et moi, je trouve que ce Biden sème la zizanie comme d'habitude mais, les américains aiment la guerre. C'est pas une bonne idée de " renforcer l'unité de l'occident envers l'ukraine contre la Russie." Il veut quoi? déclencher une grande guerre contre la Russie, attention, ça pourrait faire très mal. pour nous européens. ( surtout économiquement ) Sleepy biden ferait mieux de rentrer chez lui le plus vite possible .
<Lecocq Annie> : = Troll de la guerre cybernétique contre l'occident !
Il est temps que les États-Unis, le Canada, le Brésil e.a.,qui comptent des grosses diaspora ukrainiennes mettent la main à la pâte : vols directs des capitales est-europeennes vers ces pays, sans besoin de passer par les pays d'Europe occidentale. Solution efficace sui soulagerait grandement l'Europe de l'Ouest. On attend toujours de ces grandes démocraties anglo-saxonnes autre chose que des armes et du pognon !
Version 2