Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: stopper l’offensive, la quadrature du cercle

Trois sommets se tiennent à Bruxelles ce jeudi : Otan, G7 et Europe. Le président américain y participera. Objectif : renforcer l’unité de l’Occident envers l’Ukraine, contre la Russie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 7 min

La frénésie des sommets et réunions à haut niveau du camp occidental uni face à la Russie atteint son paroxysme ce jeudi – et c’est à Bruxelles que cela se passe. Un mois après le début de l’offensive… dont on n’entrevoit toujours pas la fin : l’offensive éclair sur Kiev espérée par le Kremlin a fait place à une guerre d’usure, potentiellement très longue. L’agitation sera maximale avec la présence du président des Etats-Unis aux trois rencontres du jour : un sommet extraordinaire de l’Otan le matin, puis un G7 – au siège de l’Alliance atlantique, en présence du Premier ministre… japonais Kishida – et, enfin, un sommet de l’Union européenne, avec Joe Biden en « guest star ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 25 mars 2022, 12:51

    Rappelez-vous ce qui avait été constaté aux premiers jours de ce conflit : TOUS; je répète, TOUS les complotistes ... se sont rangé du côté des Russes!! Pourquoi ? >>> Simplement car ce sont les mêmes TROLLS de la ferme cybernétique à Poutine ! Toujours les mêmes noms à répétition (depuis les LECOCQ Annie; Peeters; les Ernotte; les Adolf; Vigneron Anne; Dedecker; etc; etc) SANS AUCUNE EXCEPTION svp ! Arrêtez donc de vous battre contre ces épouvantails immatériels; inconsistants et interchangeables, ad infimum !

  • Posté par Lecocq Annie, jeudi 24 mars 2022, 16:55

    Et moi, je trouve que ce Biden sème la zizanie comme d'habitude mais, les américains aiment la guerre. C'est pas une bonne idée de " renforcer l'unité de l'occident envers l'ukraine contre la Russie." Il veut quoi? déclencher une grande guerre contre la Russie, attention, ça pourrait faire très mal. pour nous européens. ( surtout économiquement ) Sleepy biden ferait mieux de rentrer chez lui le plus vite possible .

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 25 mars 2022, 12:52

    <Lecocq Annie> : = Troll de la guerre cybernétique contre l'occident !

  • Posté par lambert viviane, jeudi 24 mars 2022, 1:28

    Il est temps que les États-Unis, le Canada, le Brésil e.a.,qui comptent des grosses diaspora ukrainiennes mettent la main à la pâte : vols directs des capitales est-europeennes vers ces pays, sans besoin de passer par les pays d'Europe occidentale. Solution efficace sui soulagerait grandement l'Europe de l'Ouest. On attend toujours de ces grandes démocraties anglo-saxonnes autre chose que des armes et du pognon !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 24 mars 2022, 13:02

    Version 2

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs