Coronavirus: plus de 10.000 contaminations par jour
Le seul indicateur en baisse en Belgique est le nombre de décès.

Les contaminations au Sars-Cov-2 et les hospitalisations continuent d’augmenter mais le nombre de décès est en baisse, selon les statistiques de l’Institut de santé publique Sciensano, publiées jeudi matin.
Entre le 14 et le 20 mars, 10.090 contaminations au coronavirus ont été diagnostiquées en moyenne par jour, soit 24 % de plus que lors de la période de référence de sept jours précédente. Dans le même temps, quelque 37.700 tests (+8 %) ont été effectués quotidiennement en moyenne, pour un taux de positivité de 28,9 % (+3,6 %).
Le nombre d’hospitalisations a également augmenté à environ 183,1 (+ 14 %) admissions en moyenne par jour entre le 17 et le 23 mars.
Mercredi, 2.597 patients testés positifs au covid se trouvaient à l’hôpital (+16 %), dont 171 (-3 %) étaient traités en soins intensifs.
Entre le 14 et le 20 mars, quelque 18 personnes (-9 %) sont décédées en moyenne par jour des suites du coronavirus.
Le taux de reproduction (Rt), qui mesure le degré de contagiosité du virus, se situe à 1,09. Lorsque cet indicateur est supérieur à 1, cela signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 24 mars 2022, 9:09
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 24 mars 2022, 18:08
-
Posté par Mauer Marc, jeudi 24 mars 2022, 13:57
-
Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 24 mars 2022, 10:51
-
Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 24 mars 2022, 8:41
Plus de commentairesLe titre est erroné, le nombre de patients en soins intensifs est également à la baisse. Ou ai-je mal lu?
Le titre est correct: il y a toujours un décalage entre les hospitalisations ... et les USI (et les décès) ! Mais avec le variant moins virulent, tout peut encore se calmer : faut juste rester vigilant avec un peu de bon sens en utilisant les bonnes recettes précédentes.
Non, non, tu as bien lu ! Mais vu qu’il s’agit du critère le plus important, on l’évite, vu que le but est de générer à nouveau de l’angoisse !
C est parce que ces articles sontpour les hypocondriaques ;)
Mercredi, 2.597 patients testés positifs au covid se trouvaient à l’hôpital (+16 %), dont 171 (-3 %) étaient traités en soins intensifs. Tout est dit, des patients hospitalisés pour autre chose, mais positifs. Mon petit doigt me dit qu ils vont bientôt proposer une quatrième dose d arn aux crédules.