Accueil Guerre en Ukraine

Jens Stoltenberg avant le sommet de l’Otan: «Nous devons nous tenir prêts à envisager tous les scénarios» (direct)

L’Otan va apporter un « soutien supplémentaire » à l’Ukraine pour se protéger contre les menaces chimiques, nucléaires, biologiques et radiologiques ainsi qu’en termes de cybersécurité, a expliqué Jens Stoltenberg mercredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Le président russe Vladimir Poutine a commis la grosse erreur d’avoir lancé une guerre contre un pays souverain », a déclaré jeudi le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, à son arrivée au siège de l’Alliance avant un sommet extraordinaire qui rassemble les 30 chefs d’Etat et de gouvernement à Bruxelles.

« Nous devons nous tenir prêt à envisager tous les scénarios possibles et à y réagir rapidement », a expliqué le chef de l’Otan. « L’Alliance a déjà renforcé sa présence sur le flanc est devrait encore le faire », a ajouté M. Stoltenberg.

En réponse à question sur l’état de santé mentale du président Poutine, le secrétaire général de l’Otan a indiqué « ne pas vouloir spéculer ce qu’il se passe à Moscou ». Mais il a une fois de plus condamné les attaques contre des civils et les infrastructures civiles par les troupes russes en Ukraine. « Il s’agit clairement d’une violation du droit international et la Russie sera jugée pour cela », a-t-il lancé à la presse.

Des décisions à plus long terme sur l’avenir ainsi que le développement des capacités de dissuasion et de défense devraient être envisagées aujourd’hui et discutées en prévision du sommet qui se tiendra fin juin à Madrid.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 24 mars 2022, 16:27

    Rappelez-vous ce qui avait été constaté aux premiers jours de ce conflit : TOUS; je répète, TOUS les complotistes ... se sont rangé du côté des Russes!! Pourquoi ? >>> Simplement car ce sont les mêmes TROLLS de la ferme cybernétique à Poutine ! Toujours les mêmes noms à répétition (depuis les Peeters; les Ernotte; les Adolf; Vigneron Anne; Dedecker; etc; etc) SANS AUCUNE EXCEPTION svp ! Arrêtez donc de vous battre contre ces épouvantails immatériels; inconsistants et interchangeables, ad infimum !

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 24 mars 2022, 17:41

    Tout être HUMAIN sait faire la différence entre "agresseur" et "agressé" ... sauf les Ro-Bots ! Qu'est-ce que ces pauvres Ukrainiens ont à voir avec ... les guerres d'Irak; de Libye; d'ex-Yougoslavie; de Bush ou de Kadhafi; etc. ? RIEN; absolument RIEN ! Point barre.

  • Posté par Martin Roland, jeudi 24 mars 2022, 13:27

    Les bla-bla de Staquet, c'est du vernis. Du vernis de mauvaise qualité.

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 24 mars 2022, 12:26

    @ Staquet Jean-Marie, "Ce n'est pas à vous de dire aux autres comment ils doivent vivre, ce qui se passe dans leur tête, à quoi ils doivent aspirer." De toutes évidences, vous ne savez pas lire. Je ne cherche à imposer quoi que ce soit à quiconque. C'est la tyranie qui impose, la Démocratie propose, le peuple décide librement ce qui lui convient. Ça n'est pas moi qui décide que l'Homme aspire fondamentalement à être Libre, c'est un fait que l'Histoire illustre abondement, depuis la nuit des temps avant même qu'il y ait des religions. Citez-moi donc un seul Homme, un seul peuple, qui ait choisi de vivre en esclavage de la tyranie? Ne cherchez pas, le chiffre correct est ZERO. PS Je ne suis pas religieux pour un sou, quoique baptisé. Plus généralement je me considére comme conservateur-progressiste ou progressiste-conservateur selon les sujets. Malheureusement, je crains fort que vos capacités intellectuelles ne soient capables de comprendre des termes comme "Pragmatisme, Humanisme, Universalisme, Démocratie,..."

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 24 mars 2022, 12:32

    [suite] Dans la nuit des temps, la tyranie c'était la nature. L'Homme a cherché à s'en libérer, en marchant debout pour commencer, maîtrisant le feu et progressivement les autres éléments, il a commencé de faire des outils de pierre puis de métaux, il a commencé à créer pour chanter sa Liberté nouvelle, il a commencé d'écrire pour transmettre son savoir. Oui, l'Homme aspire fondamentalement à la Liberté et ce depuis toujours et ça sera toujours les cas dans 1000 ans. Si vous pensez le contraire démontrez-moi en quoi. Je suis bien curieux de vous lire.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une