Zelensky, la guerre en selfie
Le tee-shirt militaire, le face caméra, Instagram… Les apparitions du président ukrainien offrent un contraste caricatural avec les vidéos de Vladimir Poutine. Détails à la loupe de trois photos déjà iconiques du président ukrainien.


Pas de dorures, pas de marbre, pas de plafonds aux lustres rutilants, pas de tables sans fin, pas de téléphones fixes ni d’imaginaire fossilisé à la James Bond. Les vidéos de Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, postées avec la régularité et la ténacité d’un spam, tiennent plus du Youtuber ou du gamer en direct sur Twitch que de la déclaration politique officielle.
C’est que l’ancien comédien, producteur et réalisateur, rompu aux techniques de communication et de diffusion, connaît le pouvoir de l’audience. Comment ça vous porte, comment ça vous lâche, comment ça vous mène au sommet ou vous plonge en enfer. Voilà des années qu’il a mis celle de son pays dans sa poche – sa série Serviteur du peuple est devenue le plus grand succès de l’histoire télévisuelle de l’Ukraine – et près d’un mois qu’il a fait du reste du monde (à quelques exceptions près…) son meilleur fan club.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Debersaques Bart, dimanche 27 mars 2022, 23:24
-
Posté par Debersaques Bart, dimanche 27 mars 2022, 23:25
-
Posté par Patrick Schroeven, dimanche 27 mars 2022, 18:19
-
Posté par Galant Michele, dimanche 27 mars 2022, 7:53
-
Posté par Thiolon Alain, jeudi 24 mars 2022, 20:30
Plus de commentairesC'est grâce au communication franc et organisé du gouvernement d'Ukraine et son président que Ukraine est encore debout; s'organise sa défense au crapule du gouvernement Russe.
vis-à-vis
Selon certains médias (non occidentaux hein!) Cet acteur était déjà bien pote avec Biden bien avant toute cette histoire, juste histoire de souligner qu’il existe une autre vérité... De toute façon il est trop poli (dans le sens lisse) pour être honnête...
Un homme normal face à un fou furieux!
Ras le bol de ce maitre-chanteur manipulateur