Accueil

Telenet vend ses tours de télécommunications mobiles pour 745 millions EUR

Telenet va vendre ses tours de télécommunications mobiles à DigitalBridge, une société d'investissement américaine spécialisée dans les infrastructures numériques, pour un montant total de 745 millions d'euros, a annoncé vendredi le groupe télécom.
Temps de lecture: 1 min

La transaction porte sur un portefeuille de 3.322 sites dans toute la Belgique, parmi lesquels 2.158 sites propres, dont près de 38% sont des tours, et 1.164 des sites tiers. L'activité d'infrastructure passive de Telenet a généré un chiffre d'affaires de 61,2 millions d'euros et un ebitda ajusté de 55,1 millions d'euros en 2021.

L'opération avec DigitalBridge s'accompagne d'un accord-cadre de location à long terme qui comprend une période initiale de 15 ans et deux renouvellements de 10 ans chacun. L'accord prévoit également un engagement "build-to-suit" portant sur le déploiement de minimum 475 nouveaux sites supplémentaires.

La transaction, qui n'est pas soumise à l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence, devrait être finalisée durant le deuxième trimestre de 2022.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une