Accueil Sports Football Football à l'étranger

Au lendemain de son penalty manqué contre le Portugal, le Turc Burak Yilmaz annonce sa retraite internationale

Buteur ce jeudi contre le Portugal, Yilmaz avait manqué en toute fin de match la balle d’égalisation à deux buts partout.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant international turc Burak Yilmaz (77 sélections, 31 buts), du club champion de France de Lille, a annoncé jeudi sa retraite internationale après la défaite de la Turquie en demi-finale des barrages européens pour le Mondial-2022 au cours duquel il a raté un penalty.

« C’était mon dernier match (avec le maillot turc) aujourd’hui », a déclaré le capitaine de l’équipe nationale turque en conférence de presse d’après-match, se disant « triste » de clore sa carrière internationale sur cette défaite face au Portugal (3-1) au stade du Dragon de Porto.

Âgé de 36 ans, le « Kral » (roi), comme il est surnommé en Turquie, avait réduit l’écart en seconde période (65e, 2-1) avant de rater un penalty (85e) qui aurait offert l’égalisation à son équipe.

« Je pense que je vais me réveiller toutes les nuits jusqu’au bout de ma vie en pensant que je marque ce penalty », a déclaré Yilmaz, auteur d’une saison décevante en Ligue 1 après avoir été l’un des grands artisans du titre du LOSC l’an dernier.

Yilmaz, qui a porté notamment les couleurs des trois grands clubs stambouliotes, le Besiktas, Fenerbahçe et Galatasaray, a participé sous le maillot de la Turquie aux Euro-2016 et 2020.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb