Accueil Société

Ce samedi, la Belgique a épuisé son «budget nature»

Ce 26 mars, la Belgique a commencé à vivre à crédit sur le dos de la nature. Si tous les pays du monde pesaient autant que le nôtre, il faudrait ainsi 4,1 planètes Terre pour supporter le poids de l’humanité, dit le WWF.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

C’est une coïncidence, mais elle peut faire réfléchir. Cette année, l’Earth Hour – heure symbolique où les lumières sont éteintes un peu partout dans le monde pour rappeler l’urgence de la lutte contre le changement climatique – tombe pile à la même date que le jour du dépassement pour la Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bodart Anne, jeudi 31 mars 2022, 15:38

    ce concept n'a aucune validité scientifique et est juste de la masturbation intellectuelle pour alimenter l'angoisse populaire..

  • Posté par Hourdeau Chantal, mercredi 30 mars 2022, 1:50

    C'est ainsi chaque année me semble t il.

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 4 avril 2022, 17:41

    Oui, les cons chantent toujours la même rengaine ....

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 26 mars 2022, 10:50

    Encore une fumisterie médiatique des plus verdasses ... Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas évoluer mais le tir groupé de ce week-end est effrayant : Jeudi RTBF débat "Decic" à la RTBF entre deux verdasses, Vendredi marche médiatisée de quelques uns de ces mêmes verdasses, Le soir "Grand entretien" sur la RTBF d'un nouveau verdasse, Samedi large médiatisation à la RTBF de ce jour d'apocalypse calculé par des verdasses sur notre consommation de la planète, ... L'homme a toujours progressé, il faut lui faire confiance, il n'y a pas besoin de le manipuler ... toutes les campagnes de manipulations conduisent à des désastres qu'il faut après réparer !

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 4 avril 2022, 17:40

    Hourdeau Chantal FAUX, le progrès a sauvé des milliards d'êtres humains de la famine, de la maladie, ... malgré les guerres et les destructions. Depuis des décennies, nous réparons les dégâts de l'industrialisation .... mais on continue à faire des erreurs ... c'est çà la vie ... vous pouvez continuer à cueillir des baies et manger des racines, peindre dans des grottes avec votre bouche et tailler la pierre si cela vous chante ...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs