Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de «boucher»

Le président américain avait déjà qualifié son homologue russe de « criminel de guerre ».

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Joe Biden a qualifié samedi son homologue russe Vladimir Poutine de « boucher » lors d’une rencontre avec les réfugiés ukrainiens à Varsovie.

Interrogé sur « ce qu’il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu’il inflige à ces gens », M. Biden a répondu d’une phrase : « C’est un boucher », alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie.

Ce n’est pas la première fois que le président américain emploie des mots durs à l’égard de Vladimir Poutine, jugé principal responsable de l’invasion russe en Ukraine qui a déjà fait des milliers de morts. Ces derniers jours il l’a qualifié à deux reprises de « criminel de guerre ».

Il ne croit pas au changement stratégique de la Russie

Le président américain a également déclaré à Varsovie qu’il « n’était pas sûr » que l’annonce par la Russie de concentrer son offensive sur le Donbass signifiait un changement de sa stratégie en Ukraine.

Interrogé par un journaliste sur ce point, il a répondu brièvement : « Je ne suis pas sûr qu’ils (les Russes) l’aient fait », alors que le commandement russe a déclaré vendredi vouloir « concentrer le gros des efforts sur l’objectif principal : la libération du Donbass », tranchant avec l’intention affichée du Kremlin de « démilitariser » et de « dénazifier » l’Ukraine entière.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par D L, samedi 26 mars 2022, 20:56

    Biden devrait mieux maîtriser ses émotions et éviter ce genre de qualification extrême vis à vis du président russe (même si elle est correcte). Ce n'est pas ce genre de propos qui facilitera les négociations inéluctables, sauf si l'on veut l'apocalypse.

  • Posté par Otte Gérard, samedi 26 mars 2022, 21:04

    C'est une simple erreur d'orthographe, il a seulement voulu le qualifier de Bouchez, vu sa bonne connaissance de la politicaille belge.

  • Posté par Otte Gérard, samedi 26 mars 2022, 20:42

    Mais que tout cela vole bas...

  • Posté par Roland Jean-Yves, samedi 26 mars 2022, 20:05

    7 commentaires, 6 crétins. La pêche à été bonne ce samedi.

  • Posté par Martin Roland, samedi 26 mars 2022, 20:27

    Bienvenue au club!

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une