Guerre en Ukraine: Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de «boucher»
Le président américain avait déjà qualifié son homologue russe de « criminel de guerre ».

Le président américain Joe Biden a qualifié samedi son homologue russe Vladimir Poutine de « boucher » lors d’une rencontre avec les réfugiés ukrainiens à Varsovie.
Interrogé sur « ce qu’il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu’il inflige à ces gens », M. Biden a répondu d’une phrase : « C’est un boucher », alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie.
Ce n’est pas la première fois que le président américain emploie des mots durs à l’égard de Vladimir Poutine, jugé principal responsable de l’invasion russe en Ukraine qui a déjà fait des milliers de morts. Ces derniers jours il l’a qualifié à deux reprises de « criminel de guerre ».
Il ne croit pas au changement stratégique de la Russie
Le président américain a également déclaré à Varsovie qu’il « n’était pas sûr » que l’annonce par la Russie de concentrer son offensive sur le Donbass signifiait un changement de sa stratégie en Ukraine.
Interrogé par un journaliste sur ce point, il a répondu brièvement : « Je ne suis pas sûr qu’ils (les Russes) l’aient fait », alors que le commandement russe a déclaré vendredi vouloir « concentrer le gros des efforts sur l’objectif principal : la libération du Donbass », tranchant avec l’intention affichée du Kremlin de « démilitariser » et de « dénazifier » l’Ukraine entière.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Biden devrait mieux maîtriser ses émotions et éviter ce genre de qualification extrême vis à vis du président russe (même si elle est correcte). Ce n'est pas ce genre de propos qui facilitera les négociations inéluctables, sauf si l'on veut l'apocalypse.
C'est une simple erreur d'orthographe, il a seulement voulu le qualifier de Bouchez, vu sa bonne connaissance de la politicaille belge.
Mais que tout cela vole bas...
7 commentaires, 6 crétins. La pêche à été bonne ce samedi.
Bienvenue au club!