Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de Catalogne: Carapaz remporte la 6e étape devant Higuita, nouveau leader, au bout d’une échappée de 130 km

Les deux Sud-Américains faisaient partie de l’échappée matinale, s’isolant en duo à 117 km de l’arrivée.

Temps de lecture: 2 min

La 6e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), Salou-Cambrils (168,6 km), a vu les Sud-Américains Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) signer un grand numéro. Partis dans un groupe à 133 km de l’arrivée dans la première difficulté du jour, ils se sont isolés à deux à 117 km de Cambrils. Le profil de moyenne montagne a été favorable aux audacieux qui sont allés jusqu’au bout. Dans le sprint, le champion olympique équatorien Carapaz a devancé de peu le champion de Colombie Huguita. Celui-ci se console avec le maillot de leader du général.

L’Australien Kaden Groves (Team BikeExchange – Jayco) a remporté le sprint du peloton pour la 3e place à 48 secondes. Jan Bakelants (Intermarché-Wanty Gobert) a pris la 6e place dans le même temps.

Higuita compte désormais 16 secondes d’avance sur Carapaz au général. Le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) a perdu la première place et se retrouve 3e à 52 secondes. Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) est 4e à 53 secondes.

Le vainqueur de cette 101e édition sera connu dimanche au soir de la 7e étape dessinée autour de Barcelone (138,6 km) où la redoutable bosse de Montjuic (2e catégorie, 2,4 km à 4,7 %) sera gravie à six reprises sur la fin d’étape.

Le Britannique Adam Yates (INEOS Grenadiers) a remporté le Tour de Catalogne l’an dernier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb