Bruxelles: les images de la manifestation en soutien à l’Ukraine
Une manifestation nationale s’est déroulée ce dimanche à partir de 13 heures à Bruxelles, à l’appel de plusieurs organisations et syndicats. Les autorités s’attendaient à « plusieurs milliers » de participants. Les organisateurs envisageaient 5.000 personnes.

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les manifestations s’enchaînent pour protester contre la violence des combats. Devant les représentations russes à Bruxelles, mais aussi sur le pavé de la capitale. Ce dimanche s’est tenue une nouvelle édition.
A l’appel de plusieurs organisations, des « milliers » de personnes devaient s’élancer dans les rues lors d’une « manifestation pour la paix et la solidarité », a souligné la zone de police Bruxelles-Ixelles. Les organisateurs parlaient de 5.000 manifestants attendus. Nous ne connaissons pas encore les chiffres exacts. La manifestation appelle à un cessez-le-feu et une désescalade, ainsi qu’à la solidarité envers les réfugiés venus d’Ukraine. En un mois, près de 3,5 millions de personnes ont fui leur pays face à la guerre.
Le cortège doit s’élancer ce 27 mars à partir de 13h, le rendez-vous étant donné gare du Nord. De nombreuses organisations soutiennent le mouvement, parmi lesquelles : la CNAPD, le CNCD 11.11.11, la FGTB, la CSC, la Coalition belge contre les armes nucléaires, Greenpeace, Hart boven hard, les Mutualités socialistes…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Ce n'est pas à Bruxelles qu'il faut manifester mais à MOSCOU!!!
De toute façon, ce n'est pas "ça" qui va "impressionner" Poutine, malheureusement... Et les mêmes risquent de se retrouver dans la rue pour protester contre un réarmement occidental plus qu'indispensable et urgentissime.
Regrettable qu’ils ne manifeste pas contre les centrales au gaz !
Manifestent !