Accueil Société

Les prix de l’énergie et la quête de l’indépendance donnent des ailes à Veolia

Le rouge et blanc de Veolia s’impose dans le paysage belge où la marque Suez va bientôt disparaître suite à l’absorption du groupe français par son concurrent. Recherche d’efficacité et d’indépendance énergétique, économie circulaire, essor des renouvelables, le climat est favorable aux affaires de Veolia.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

C’était dans l’air depuis la réussite de l’offre publique d’achat de Veolia sur son concurrent Suez, en janvier dernier. Vendredi, Veolia Belgique-Luxembourg a annoncé « l’intégration de ses activités avec celles de Suez Belgique ». Le nouveau géant mondial des services dans la « transformation écologique » pourra, chez nous, offrir une gamme quasi complète aux entreprises et aux collectivités. De l’efficacité énergétique en passant par la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets, l’épuration de l’eau, la gestion de la demande d’électricité, le nettoyage industriel, etc.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Marlier Jacques, mercredi 30 mars 2022, 0:06

    Si on exclut le risque énorme que peut toujours entraîner la formation de gigantesques entreprises, il est vrai que cette volonté de Veolia d'accélérer les recyclages de matériaux et la production d'énergie verte est enthousiasmante. Il appartient aux gouvernements fédéraux et régionaux d'encadrer ces activités et d'éviter une privatisation excessive.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs