Grand Baromètre: un bulletin correct pour la gestion de la crise du covid
Interrogés par Ipsos sur leur niveau de satisfaction de la gestion de crise par les gouvernements, les Belges se partagent en deux camps quasi équivalents.


Les sondés sont souvent prompts à exprimer leur ras-le-bol ou leur manque de confiance envers la classe politique. Dans notre dernier sondage de décembre 2021, 57 % des Belges exprimaient par exemple qu’ils ne faisaient pas confiance au gouvernement fédéral dans la gestion de la pandémie (contre à peine 29 % de la population ayant la foi).
Mais à l’heure de dresser un bilan de deux ans de crise covid, voilà que le Belge se montre un peu plus reconnaissant. Interrogés par Ipsos sur leur niveau de satisfaction de la gestion de crise par les gouvernements belges, ils se partagent en deux camps quasi équivalents. 47 % des sondés se disent plutôt satisfaits voire très satisfaits des actions gouvernementales, contre 48 % de personnes insatisfaites (le solde ne sait pas). Un taux de satisfaction plus prononcé en Wallonie (51 %) et à Bruxelles (53 %) qu’en Flandre (45 %), seule région où les insatisfaits sont majoritaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pas étonnant que les flamands soit les moins satisfaits, il ont cru aux injections, ont tenté l expérience même avec leurs gosses, et la, boum, c est de loin la region la plus touchée par l épidémie. Du a la perte d immunité des vaccinés. Et sciensano annonce dans son dernier rapport que les injections arn ne fonctionne même plus contre les formes graves. Le risque de forme grave est carrément doublé chez les 2 doses (un article la dessus monsieur Counasse?). Ils doivent un peu se sentir comme des pigeons ces flamands crédules non?