Brésil: la candidature à la présidentielle de Bolsonaro commence par une prière
En chute dans les sondages, Jair Bolsonaro anticipe le lancement de sa campagne présidentielle, légale seulement à partir du 16 août, en la masquant derrière une prière.

C’est par une prière que la candidature de Jair Bolsonaro à la présidentielle d’octobre prochain a commencé ce dimanche à Brasilia. Dans son homélie, le pasteur a prévenu la foule que le « retour du diable est possible » et que le Brésil allait « vivre une bataille spirituelle ». Chaque mot avait été soigneusement choisi pour ne pas évoquer la politique car l’événement représente une violation flagrante de la loi électorale qui stipule que la campagne présidentielle ne peut débuter qu’au 16 août prochain. Mais la précipitation du président s’explique par son retard de plus de 10 points dans les sondages face à l’ancien président Lula, « le diable » évoqué par le pasteur.
Sur scène, « le capitaine du peuple », comme il était présenté, a voulu rassurer son électorat en déclarant « qu’un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité. Eh bien un sondage mensonger publié mille fois ne fera pas le président de la République ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité" ! Halluciné, j'ai hélas bien dû constater qu'il ne parlait pas de ses mensonges répétés comme député, comme candidat à la Présidence et enfin comme Président ...