Accueil Monde Amériques

Brésil: la candidature à la présidentielle de Bolsonaro commence par une prière

En chute dans les sondages, Jair Bolsonaro anticipe le lancement de sa campagne présidentielle, légale seulement à partir du 16 août, en la masquant derrière une prière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est par une prière que la candidature de Jair Bolsonaro à la présidentielle d’octobre prochain a commencé ce dimanche à Brasilia. Dans son homélie, le pasteur a prévenu la foule que le « retour du diable est possible » et que le Brésil allait « vivre une bataille spirituelle ». Chaque mot avait été soigneusement choisi pour ne pas évoquer la politique car l’événement représente une violation flagrante de la loi électorale qui stipule que la campagne présidentielle ne peut débuter qu’au 16 août prochain. Mais la précipitation du président s’explique par son retard de plus de 10 points dans les sondages face à l’ancien président Lula, « le diable » évoqué par le pasteur.

Sur scène, « le capitaine du peuple », comme il était présenté, a voulu rassurer son électorat en déclarant « qu’un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité. Eh bien un sondage mensonger publié mille fois ne fera pas le président de la République ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Demaseure Thierry, lundi 28 mars 2022, 20:09

    "Un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité" ! Halluciné, j'ai hélas bien dû constater qu'il ne parlait pas de ses mensonges répétés comme député, comme candidat à la Présidence et enfin comme Président ...

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs