Faut-il interdire la publication du nouvel album de Gaston Lagaffe?
Le 17 mars, Dupuis annonçait le retour de Gaston. Isabelle Franquin a saisi le Tribunal de 1re instance de Bruxelles, estimant que les gags du nouvel album à paraître en octobre, ne seraient qu’un plagiat contraire à la volonté de l’auteur.



Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Huys Eric, vendredi 1 avril 2022, 16:43
-
Posté par Deladrier-rase , mercredi 30 mars 2022, 20:20
-
Posté par Desmet Marc, mardi 29 mars 2022, 18:35
-
Posté par Patrick Schroeven, mardi 29 mars 2022, 18:15
-
Posté par Bricourt Noela, mardi 29 mars 2022, 10:28
Plus de commentairesFaut-il interdire la publication du nouvel album de Gaston Lagaffe? Non bien-sûr... On ne respecte déjà pas les vivants. Pourquoi irait on tout à coup respecter les morts? Faut pas déconner, l'argent d'abord non? Rhaaaa!!!
"Franquin a fait stipuler dans ce contrat le droit de faire de nouvelles utilisations de ses personnages et de son œuvre." Les deux parties disent le contraire. Le journaliste a-t-il demandé de voir ledit contrat pour voir ce qui y est réellement écrit !?
Il décalque tout simplement les dessins de Franquin!!! C'est donc du "copier coller", une honte. Pauvre Franquin un "baveux" va pour le fric te faire un mauvais gag dans le "dos"...
Dommage mais est-ce vraiment nécessaire de poursuivre l’aventure de Gaston? Le film est une honte au personnage de Franquin et l’on sait que la plupart des reprises de personnages de BD ne perdure pas (je pense à Spirou par exemple) ou s’essoufflent sauf pour les fans absolus, l’âme n’étant p’us la même. Une exception Astérix que je trouve bien dans l’œuvre à quelques détails près .... Pauvre Gason et pauvre Prunelle.
Pour: TAPEZ UN.... Contre :TAPEZ 2... Comme dit Hanouna: "c'est VOUS qui jugez".