Accueil La Une Opinions

L’entreprise a-t-elle intégré le télétravail?

Pour éviter les embouteillages générés par la journée d’action de mardi, beaucoup de travailleurs ont travaillé à domicile. Une pratique plus largement répandue ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 3 min

La tension générée par les embouteillages, très peu pour eux ! Hier, alors que les syndicats se mobilisaient aux quatre coins du pays, de nombreux travailleurs ont décidé de ne pas tenter le diable sur les routes menant à la capitale et de télétravailler. Comme ils l’avaient déjà fait lors de précédentes actions syndicales ou lors du « lockdown » qui a suivi les attentats de Paris en novembre dernier.

S’il reste réservé à une minorité de travailleurs, le télétravail a bien progressé en Belgique au cours de la dernière décennie. S’appuyant sur les chiffres du Conseil supérieur de l’emploi, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) indiquait récemment qu’il concernait 15, 8 % des salariés belges, qui, selon leurs dires, télétravaillent « parfois » ou « habituellement ». C’est davantage que dans la plupart des pays européens parmi lesquels les meilleurs élèves en la matière se situent au nord du continent.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs