La top-modèle polonaise Anja Rubik: «La guerre se joue sur le terrain, mais aussi en ligne»
C’est l’un des mannequins les plus importants au monde, non seulement en raison de ses choix audacieux en matière de mode, mais surtout parce qu’elle prend position sur la situation politique de son pays. Militante de la première heure en faveur des droits des femmes, Anja Rubik se mobilise aujourd’hui pour l’Ukraine.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

J’ai rencontré Anja Rubik en novembre 2017, à l’occasion de la réalisation de la photo de couverture du premier numéro de l’édition polonaise de Vogue. Vous l’avez certainement vue dans d’innombrables campagnes publicitaires, que ce soit pour Gucci, Fendi, Chloé ou Saint Laurent. Elle est la muse et la confidente du créateur Anthony Vaccarello depuis 2016, année à laquelle il a été nommé directeur créatif de la maison de couture YSL. L’importance d’Anja dans le monde de la mode est telle que Kanye West la cite même aux côtés d’Anna Wintour dans son titre TheraFlu, sorti en 2012.
Je dirigeais la publication et, pour le premier numéro, j’ai senti que nous devions faire quelque chose qui laisserait une trace, non seulement en faisant des choix audacieux en matière de mode, mais surtout en prenant position sur la situation politique que connaissait la Pologne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mannequin et droit des femmes: elle scie la branche sur laquelle elle est assise. Ou alors, elle a du féminisme une conception bien plus raisonnable (et devenue inutile) que celle qui semble actuellement en vogue chez nos "progressistes".