Manolo Blahnik: «Qu’on en finisse avec la consommation effrénée et illimitée!»
Le créateur de chaussures le plus célèbre au monde souhaiterait, à l’avenir, fabriquer moins de pièces, qu’on réparerait encore et encore. Il fête un demi-siècle de carrière et continue de travailler et de dessiner avec effervescence et passion.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Quand Manolo Blahnik parle, il est difficile de distinguer la fiction de la réalité. Non pas parce qu’il ment, mais parce qu’il mélange, dans son récit, ses souvenirs avec ceux de ses films préférés, et saupoudre, çà et là, ses références à une vie cinématographique de citations culturelles tellement sincères qu’elles paraissent être ses propres expériences.
Manolo Blahnik est né à La Palma il y a 79 ans, d’une mère santacrucera et d’un père tchèque. C’est entre les bananiers et les magazines de mode importés d’Argentine qu’il s’est forgé ce caractère exubérant qui l’a conduit à quitter son île pour étudier le droit à Genève, puis, après être passé par Paris et New York et s’être établi à Londres, à devenir le créateur de chaussures le plus connu au monde.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le chausseur le plus connu ? Je dois être un peu déconnecté, son nom ne me dit strictement rien.
Un ancêtre qui mène des combats d'arrière-garde. Il s'est goinfré de luxe pendant toute sa vie, mais aujourd'hui il voudrait que la nouvelle génération fasse l'économie du confort. Laissons le rêver de son passé.