Will Smith va-t-il être sanctionné pour sa gifle aux Oscars? La promesse de l’Académie

L’Academy of motion picture arts and sciences a annoncé qu’elle allait « prendre des mesures appropriées contre Monsieur Smith » après la gifle infligée par ce dernier à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. C’est ce qu’a fait savoir l’organisation des Oscars dans une lettre à ses membres, selon le magazine Variety.
« Comme inscrit dans la loi californienne concernant les membres d’organisations non lucratives, et comme énoncé dans notre code de conduite, cela doit suivre un processus officiel qui prendra plusieurs semaines », est-il écrit dans la lettre.
L’organisation se dit aussi « bouleversée et indignée ». « La diffusion, dimanche, des 94es Oscars avait pour but d’être une célébration de beaucoup de personnes dans notre communauté qui, l’année passée, ont accompli un travail incroyable », dit-elle.
« Nous sommes fâchés et indignés que ces moments aient été éclipsés par le comportement inacceptable et indésirable d’un nommé sur le podium. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par El Pasajero , mercredi 30 mars 2022, 12:29
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 30 mars 2022, 10:30
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 30 mars 2022, 10:28
-
Posté par massacry olivier, mercredi 30 mars 2022, 19:21
-
Posté par dams jean-marie, mercredi 30 mars 2022, 10:12
Plus de commentairesL'académie de quoi? C'est qui ces gens? On s'inscrit où dans cette académie? S'il y a mesure contre Smith, il doit y avoir mesure contre Rock. Aucun n'a mieux agi que l'autre. La thérapie, c'est ensemble qu'ils doivent la faire.
C'est contre Chris Rock qu'il faut prendre "des mesures appropriées".
Notre société est encore très primitive et ne voit donc pas que les violences psychologiques sont au moins aussi graves que les violences physiques.
J'inciste regardez bien la vidéo, regardez bien comment WS dans un premier temps rit, puis change de posture au regard médusé de son épouse, bref n'est pas primate qui l'on croit, et hélas le propre de l'homme est le rire, la parole, vous comme WS au final semblez en être dépourvu, bref si l'on peut rire de tout, c'est de moins en moins avec n'importe qui.
On s'en fout ! Ainsi que ces remises de prix , des Miss machins , des coachs , des influenceuses , les jeux de stade .....