Accueil Culture Cinéma

Will Smith va-t-il être sanctionné pour sa gifle aux Oscars? La promesse de l’Académie

Temps de lecture: 1 min

L’Academy of motion picture arts and sciences a annoncé qu’elle allait « prendre des mesures appropriées contre Monsieur Smith » après la gifle infligée par ce dernier à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. C’est ce qu’a fait savoir l’organisation des Oscars dans une lettre à ses membres, selon le magazine Variety.

« Comme inscrit dans la loi californienne concernant les membres d’organisations non lucratives, et comme énoncé dans notre code de conduite, cela doit suivre un processus officiel qui prendra plusieurs semaines », est-il écrit dans la lettre.

L’organisation se dit aussi « bouleversée et indignée ». « La diffusion, dimanche, des 94es Oscars avait pour but d’être une célébration de beaucoup de personnes dans notre communauté qui, l’année passée, ont accompli un travail incroyable », dit-elle.

« Nous sommes fâchés et indignés que ces moments aient été éclipsés par le comportement inacceptable et indésirable d’un nommé sur le podium. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par El Pasajero , mercredi 30 mars 2022, 12:29

    L'académie de quoi? C'est qui ces gens? On s'inscrit où dans cette académie? S'il y a mesure contre Smith, il doit y avoir mesure contre Rock. Aucun n'a mieux agi que l'autre. La thérapie, c'est ensemble qu'ils doivent la faire.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 30 mars 2022, 10:30

    C'est contre Chris Rock qu'il faut prendre "des mesures appropriées".

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 30 mars 2022, 10:28

    Notre société est encore très primitive et ne voit donc pas que les violences psychologiques sont au moins aussi graves que les violences physiques.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 30 mars 2022, 19:21

    J'inciste regardez bien la vidéo, regardez bien comment WS dans un premier temps rit, puis change de posture au regard médusé de son épouse, bref n'est pas primate qui l'on croit, et hélas le propre de l'homme est le rire, la parole, vous comme WS au final semblez en être dépourvu, bref si l'on peut rire de tout, c'est de moins en moins avec n'importe qui.

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 30 mars 2022, 10:12

    On s'en fout ! Ainsi que ces remises de prix , des Miss machins , des coachs , des influenceuses , les jeux de stade .....

Plus de commentaires

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews