Accueil Société

Vacances de Pâques: le conseil si vous devez prendre l’avion

Le soleil prime, comme à son habitude, pour élire les destinations préférées des vacanciers et vacancières. En Europe, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Rome figurent ainsi en tête du palmarès.

Temps de lecture: 2 min

Les cloches sonneront vendredi le début de la saison estivale de l’aéroport de Bruxelles-National, avec le coup d’envoi des vacances de printemps (Pâques). Plus de 900.000 personnes devraient fouler le tarmac de l’aéroport, vers des destinations proches mais ensoleillées ou pour des aventures plus lointaines, a indiqué mercredi Brussels Airport. D’après leur site internet, il est conseillé de se rendre à l’aéroport au moins 3 h à l’avance.

Les quelque 900.000 passagers attendus le sont entre le 1er et le 17 avril, sans tenir compte donc du lundi de Pâques, jour férié qui prolonge les congés. Ce jour-là, 57.000 personnes sont encore attendues, au départ et à l’arrivée.

Le trafic de passagers reprend donc progressivement des couleurs, alors que les prévisions de l’aéroport situé à Zaventem représentent près de 70 % du nombre de vacanciers accueillis sur la même période en 2019 (1,3 million de passagers).

Les lapins et poissons d’avril ne seront pas les seuls de sortie vendredi, alors qu’il s’agira du jour le plus chargé pour les départs, 33.500 personnes qui plieront bagage le 1er avril.

Le soleil prime, comme à son habitude, pour élire les destinations préférées des vacanciers et vacancières. En Europe, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Rome figurent ainsi en tête du palmarès, suivies de Francfort et de Vienne. Les personnes qui s’aventurent vers des destinations plus lointaines choisissent de s’envoler vers New York, Dubaï et Washington.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko