Bruce Willis, le chauve le plus hard de l’écran, met fin à sa carrière
Jeune, il bégayait. A 67 ans, il est atteint d’aphasie. Ce qui l’empêche d’encore se produire dans des films. Dommage, on adorait sa dégaine de bad boy au grand cœur.


On vous dit Bruce Willis, vous voyez quoi ? Un type fort au crâne chauve, plus ou moins rasé, au regard bleu métallique, aux traits fatigués, au visage ravagé d’une cicatrice ou l’autre, la bouteille à la main, le cynisme affirmé, capable de poursuivre les méchants jusqu’en enfer et de placer une mandale au plus mielleux des escrocs. C’est l’image de l’acteur américain en flic new-yorkais désabusé dans Piège de cristal ou Die Hard si vous préférez, le film de John McTiernan de 1988, où il affronte le classieux mais affreux Alain Rickman. En un film, il est devenu une icône du ciné d’action.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je ne comprends pas en quoi son aphasie l'empêcherait de continuer à jouer : il ne parle pas dans ses films ... il cogne! Bon, ce n'est pas bien de se moquer, surtout des gens malades (au risque de se prendre une baffe de Will Smith dans la figure). Il a quand même belle gueule ce Bruce .... et c'est vrai que - dans la vie - c'est un grand au coeur tendre et très attentif aux autres. Bon vent, Bruce et merci d'avoir "sauvé le monde" tant de fois pour notre plus grand plaisir.
C'est le genre d'acteur qu'on a pas envie de voir vieillir.