Accueil Monde France

Les dernières images d’Yvan Colonna: «J’ai confiance, la Corse sera indépendante» (vidéo)

Des images exclusives diffusées par BFM TV montrent Yvan Colonna, alors prisonnier à Arles, quelques semaines avant sa mort.

Temps de lecture: 1 min

Yvan Colonna, le militant indépendantiste corse condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, est décédé il y a quelques jours des suites de son agression à la prison d’Arles le 2 mars dernier, avait alors annoncé sa famille à l’AFP, via son avocat Patrice Spinosi.

Jeudi, de nouvelles images montrant l’ex-détenu corse au sein de la prison d’Arles ont été diffusées par la chaîne d’informations BFM TV.

D’après le média français, il s’agirait d’un échange entre Yvan Colonna et un autre prisonnier datant de janvier dernier. Dans la vidéo, l’indépendantiste corse se dit confiant quant à une prochaine indépendance de l’île.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, jeudi 31 mars 2022, 14:02

    La MAGNIFIQUE Corse n'est rien sans la France, le tourisme et les importation. Pour la faire vivre il faut des rentrées et à part le tourisme il n'y a pas grand chose comme industries - Exemples: Une Bière (Lef**) Belge était moins chère que leur bière "locale" et l'eau plate du continent moins chère que la locale. Les charcuteries "Corses" sont très "touristiques", les viandes venant souvent d'ailleurs bien loin! Une indépendance jamais, autonomie SUREMENT ET RAPIDEMENT serait le mieux pour TOUS.

  • Posté par Pompelone Luigi, jeudi 31 mars 2022, 13:32

    Ce n'est juste qu'un discours d'extrême droite sortant de la bouche d'un assassin. C'est typique de ce que l'on retrouve dans de nombreuses régions ou certains êtres humains se sentent suffisamment supérieur pour considérer ce qui n'est pas semblable comme un risque, un danger à éliminer. Encore faut-il faire comprendre a ses gens que leur lieu de naissance est le fruit d'un grand hasard...

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une