Accueil Sports Cyclisme

Wout van Aert «ne se sent pas bien» et pourrait manquer le Tour des Flandres

Le Belge ne fera pas la reconnaissance de la course et son équipe a indiqué que sa participation était « peu probable ».

Temps de lecture: 2 min

La présence de Wout van Aert dimanche sur la ligne de départ est compromise. Le champion de Belgique « ne se sent pas bien », et a renoncé à effectuer la reconnaissance du parcours du Ronde prévue jeudi par son équipe Jumbo-Visma, a annoncé cette dernière jeudi.

« Il ne se sentait pas bien et il est resté à la maison. Nous devons nous passer de lui, du moins aujourd’hui », a déclaré jeudi Grisha Niermann, le directeur sportif de Jumbo-Visma. « Ça ne serait pas trop grave s’il ne manquait que la reconnaissance mais nous devons admettre qu’il y a une chance qu’il manque la course. S’il n’est pas là, nous devrons changer notre plan. Ce serait une grosse déception car on ne peut pas le remplacer. Mais d’un autre côté, nous avons une équipe en forme et deux coureurs parmi les meilleurs : Tiesj Benoot et Christophe Laporte. L’absence de Wout changerait la donne pour nous mais aussi pour les autres équipes. Pour le moment, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la participation de Wout maintenant. S’il se sent toujours en forme et prêt à courir dimanche, nous le laisserons peut-être rouler. Nous en saurons plus sur la situation demain ».

Wout van Aert est considéré comme un des grands favoris du 106e Tour des Flandres, le deuxième Monument de la saison cycliste, qui reliera Anvers à Audenarde dimanche sur 272,5 km. Le Campinois, vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad en février et du GP de l’E3 la semaine dernière, n’a jamais remporté le Tour des Flandres, qu’il a disputé à trois reprises. Son meilleur résultat à Audenarde est une 2e place en 2020. Il avait alors été battu au sprint par le Néerlandais Mathieu van der Poel. Il s’est aussi classé 9e en 2018, 14e en 2019 et 6e l’an dernier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Tour d’Italie: des écarts infimes en tête

Le Blockhaus a écarté Simon Yates de la liste des prétendants au maillot rose mais il n’a en rien décidé qui allait porter la tunique magique à Vérone. Dans les Abruzzes, l’Australien Jai Hindley a devancé Romain Bardet et Richard Carapaz.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb