Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mercato: Erling Haaland de plus en plus tenté par un départ vers le Barça!

Le Norvégien est courtisé par de nombreux clubs européens.

Temps de lecture: 2 min

À quelques mois de la fin de la saison, le doute habite toujours Erling Haaland sur le choix de sa future destination. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien pousse pour un départ et les prétendants sont nombreux à lui faire les yeux doux. Manchester City serait bien placé sur ce dossier en raison de sa puissance financière mais aussi de la symbolique de la destination puisque le père de l’attaquant y a terminé sa carrière.

Mais l’Espagne reste une autre destination possible. Le Real Madrid est sur le coup, tout comme le FC Barcelone, malgré des finances en grandes difficultés ces derniers mois. Malgré cela, la candidature du club catalan ne serait pas totalement écartée. Selon Mundo Deportivo, quotidien très proche du Barça, elle aurait même repris du crédit aux yeux de Haaland, séduit par le style de jeu des Catalans depuis plusieurs semaines. La claque infligée sur le terrain du Real Madrid (0-4) lors du Clasico il y a trois semaines aurait particulièrement marqué les esprits de l’international norvégien. Si le FC Barcelone figure dans la liste des prétendants, le club a conscience de la difficulté de l’opération en raison de son tarif qui s’annonce très élevé.

Mundo Deportivo évoque un transfert à 90 millions et deux commissions astronomiques de 25 millions d’euros pour Mino Raiola et le père du joueur impliqué dans la carrière de son fils. Le Barça ne pourra pas s’aligner sur tels montants et parie sur des prétentions à la baisse, notamment au niveau du salaire, pour tenter le coup. L’aspect sportif prend donc beaucoup de sens. Et celui-ci séduit Haaland.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb