Accueil Économie Consommation

Inflation: la zone euro atteint un record de 7,5% en mars

L’inflation est encore plus importante en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Le taux d’inflation annuel de la zone euro a encore accéléré en mars pour atteindre un record de 7,5 %, contre 5,9 % en février, selon une estimation rapide publiée vendredi par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

L’inflation s’envole bien loin de l’objectif de la Banque centrale européenne d’une hausse des prix « faible, stable et prévisible à un taux de 2 % à moyen terme ».

Parmi les principales composantes de l’inflation, l’énergie, dont les prix ont flambé avec la guerre en Ukraine initiée fin février, devrait connaître le taux annuel le plus élevé en mars (44,7 %, comparé à 32,0 % en février), suivie de l’alimentation, alcool et tabac (5,0 %, comparé à 4,2 % en février), des biens industriels hors énergie (3,4 %, comparé à 3,1 % en février) et des services (2,7 %, comparé à 2,5 % en février), selon Eurostat.

L’inflation hors énergie, alimentation, alcool et tabac est estimée à 3 %, contre 2,7 % en février.

Les taux d’inflation en mars ont été les plus forts dans les Pays baltes et aux Pays-Bas (+11,9 %). En Belgique, elle est estimée à 9,3 %, selon le taux mesuré par l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Hausse des prix: les craintes du secteur de la construction

Des hausses de plusieurs pourcents, qui se cumulent depuis plusieurs mois et vont se poursuivre : les perspectives qui s’offrent aux candidats à la construction ou à la rénovation sont nettement moins réjouissantes désormais. Les professionnels du secteur craignent des reports de projets.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb