En Hongrie, l’inamovible Orban se prépare à un quatrième mandat
Malgré une campagne bousculée par la guerre en Ukraine voisine, le dirigeant magyar s’appuie sur une base militante loyale et un régime autoritaire cadenassé qui devraient assurer sa réélection lors des législatives de ce dimanche.

C’est un affrontement aussi attendu que la présidentielle française. D’un côté, le Premier ministre sortant, Viktor Orban, chef à poigne de la Hongrie depuis 2010 et modèle des droites radicales désireux de consolider son emprise sur le pays. De l’autre, le conservateur proeuropéen Peter Marki-Zay, leader d’une alliance d’opposition hétéroclite et outsider entendant renverser l’exécutif jugé « le plus corrompu de l’histoire magyare ». Les élections législatives de ce dimanche arbitreront le match.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
Lorsque on constate; que pour de vrais pays démocratiques; le "temps de parole médiatique" est équitablement réparti ... mais qu'ici l'opposition n'a eu que 5 (cinq) minutes ! Lorsque l'on voit que la question électorale (les votes) a été DOUBLÉE d'une sorte de referendum sur la "question des LGBTQ" propice au candidat Orban ... Je trouve qu'il est difficile de parler "d'élections équitables"; honnêtes et démocratiques ! Et je me limiterai à ça ... pour le reste, référez-vous à l'excellent article en référence.
Pour faire très court pour les nuls d'un côté et les "puristes et donneurs de leçons de l'autre" Dictature = ferme ta gueule Démocratie = cause toujours
Et pour les Trolls : "branchez-vous sur Sputnik ou RT " !
A lire l’article, on en déduit donc que la Hongrie n’est pas une démocratie. Ou alors c’est juste parce que celui qui risque de gagner n’a pas le profil souhaité. Je parie que si dimanche soir, l’opposition était devant, on aurait des articles du genre « la Hongrie avait le bon choix ».
Et voilà. Staquet sous-fifre servile du FSB se mue en Staquet-Calimero. Quel prodigieux transformiste vous êtes ! Vous pouvez aussi rappeler les menaces de mort…et je ne sais plus quelles autres âneries dont vous êtes coutumier.