Yves Saint Laurent, la fascination de l’art
Six musées parisiens rendent hommage au 60e anniversaire de la création de la maison Yves Saint Laurent en mettant en lumière l’inspiration que le couturier trouvait chez les plus grands artistes.


D’abord, ce fut un coup du hasard. Une exposition fermée, un temps de cochon, une heure à tuer, une affiche intrigante annonçant l’exposition Yves Saint Laurent aux musées et nous voilà au Louvre, dans la galerie Apollon. Au milieu de tous ces ors, ces plafonds richement décorés, ces vitrines d’objets précieux, quatre vestes brodées éclatent de mille feux illustrant la passion du couturier pour la broderie et l’orfèvrerie.
Intrigué par ces créations sans égal, on l’est aussi par le nombre de visiteurs qui s’en approchent, les scrutent, en détaillent les différentes pierreries, les photographient sous tous les angles malgré les innombrables reflets. Une dame nous demande de la prendre en photo devant la veste Miroir brisé » avant de nous confier : « J’ai fait les six expositions en deux jours. C’est épuisant mais magnifique. Ma-gni-fique ! Vous devez le faire absolument. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire