Le budget dérape de 4,3 milliards à cause de l’Ukraine et du coronavirus
Le gouvernement fédéral a constaté les dégâts des deux crises sur ses finances. Le déficit atteint désormais plus de 20 milliards d’euros. La Vivaldi va soutenir les déplacements professionnels pour 30 millions.

Il fut un temps pas si lointain où les contrôles budgétaires au fédéral consistaient à trouver les moyens de combler progressivement le déficit. En ces temps perturbés, il s’agit plutôt de mesurer à quel point il va déraper. Le gouvernement fédéral a la réponse au premier avril : de 4,3 milliards d’euros, ce qui porte le déficit total à 20,7 milliards, un chiffre qui intègre les dépenses imprévues qui se sont accumulées depuis octobre et les provisions pour éponger les coûts à venir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Combien a cause de la pandémie et combien a cause de la guerre en Ukraine? ca c'est une information d'intérêt qui ne figure pas dans l'article. et c'est les citoyens qui doivent payer pendant combien de temps? Quelles mesures pour limiter la casse?
Et combien à cause de l'incompétence de nos très chers (coûteux) ministres et fonctionnaires?
L'effet conjugué d'une terrible pandémie et d'une guerre aux conséquences économiques monstrueuses ne peut aboutir qu'à une croissance significative du déficit mais cette évidence ne pourra plus se traduire par des " quoi qu'il en coûte" expression devenue chère aux politiciens prompts à plastronner là où affronter la terrible réalité exigera de prendre des mesures courageuses.
L'effet boomerang des sanctions!
Pas du tout. Corona + dépenses militaires. Ceci dit, une guerre nous coûterait encore plus cher.