Plusieurs fournisseurs d’énergie peu empressés de revenir à Bruxelles
Mega et Luminus ne reviendront pas à court terme à Bruxelles, malgré une récente ordonnance qui s’attaque au duopole énergétique.

Ces derniers mois, plusieurs fournisseurs ont déserté le marché régional. Un Bruxellois qui souhaite désormais en changer n’a le choix qu’entre Lampiris et Engie. Ce manque de concurrence tire les prix à la hausse. Les Bruxellois déboursent davantage que les Flamands et les Wallons sur la partie de la facture soumise à concurrence (la redevance fixe et la consommation). Le Parlement bruxellois a approuvé, le 10 mars dernier, un projet d’ordonnance qui vise notamment à s’attaquer au duopole énergétique dans la capitale. Le texte du ministre de l’Energie, Alain Maron (Ecolo), mise surtout sur la « fourniture garantie ». Les ménages endettés chez plusieurs fournisseurs peuvent ainsi bénéficier d’un tarif social chez Sibelga durant un an (renouvelable). Qu’une entreprise débarque bientôt à Bruxelles demeure bien sûr une possibilité. Force est toutefois de constater que Mega et Luminus n’en feront pas partie. Le changement de législation ne convainc pas les deux sociétés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
La capitale du quart monde où les poubelles jonchent les rues, où les drogues circulent librement, où l'insécurité est de mise , où le CPAS est l'employeur majoritaire ..... what else ??
Le ministre régional de l'énergie, Alain Maron, est "écolo"? On a tout compris. Notre énergie est entre les mains d'extrémistes incompétents : Groen au Fédéral, Ecolo au régional Bruxellois.
Décidément, les politiques qui ont fait toute leur carrière en politique n'ont AUCUNE idée du monde de l'entreprise. C'est sidérant !
On est plus très loin du communisme...
Est-ce le manque de concurrence qui tire les prix à la hausse? Ne serait-ce pas parce que les deux fournisseurs qui restent ont de nombreux clients qui ne paient pas et qu'ils sont quand même obligés de les fournir? Ils augmenteraient alors les prix chez ceux qui paient encore pour compenser.