Accueil Culture Cinéma

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars

Il a publié un communiqué pour expliquer cette décision.

Temps de lecture: 1 min

Will Smith a décidé de démissionner de l’Académie des Oscars après la gifle qu’il a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie de remise des prix, a-t-il annoncé dans un communiqué.

« La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux », écrit Will Smith dans ce texte diffusé par le magazine spécialisé Variety. « Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », assure l’acteur de 53 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, samedi 2 avril 2022, 10:53

    Je trouve au contraire cette affaire très révélatrice de l'époque, où l'humour n'est plus permis dès lors qu'il offense, et où la violence redevient un mode de règlement presque banalisé des conflits. Elle explose aussi, au passage, le politiquement correct. Qu'est-ce que c'est que ce mâle alpha qui protège ainsi sa "femelle", pauvre petite chose incapable de se défendre par elle-même ? Et le fait qu'il s'agisse d'un acteur noir (comme sa victime, d'ailleurs), est-il tout à fait indifférent ? Ne peut-on y voir, remonté jusqu'au sommet en quelque sorte, un miroir des violences urbaines ? Ils sont loin l'élégance et la cool attitude de Barak Obama ...

  • Posté par Harmignies Philippe, samedi 2 avril 2022, 14:43

    pffftt....

  • Posté par DUHARD Jerome, samedi 2 avril 2022, 8:53

    Encore une nouvelle sans le moindre intérêt...

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews