Accueil Sports Football Football belge Seraing

Jean-Louis Gracia après le penalty concédé par Seraing: «On est très frustré de la décision du VAR»

Le coach des Métallos s’est exprimé sur cette phase qui a anéanti les espoirs sérésiens et qui a envoyé Seraing en barrages.

Temps de lecture: 2 min

Seraing a vu la victoire lui échapper dans les derniers instants sur la pelouse du KV Ostende. Et ce, à cause d’une faute de main qui a provoqué un penalty en toute fin de match. Un penalty qui a donc scellé le sort des Métallos qui devront défendre leur place en D1A lors des barrages face au RWDM. « Bien sûr, on est très frustré de la décision du VAR, même si elle est juste. Effectivement ce penalty peut se siffler mais on a eu tellement de décisions contre nous depuis le début. Et je pense au penalty non sifflé contre l’Antwerp, à la même minute de jeu, 89e, mais en notre faveur. Penalty indiscutable où l’arbitre va voir le VAR et décide qu’il n’y a pas penalty », déclare Jean-Louis Garcia, le mentor sérésien au micro de la RTBF.

Mais il tient à pointer du doigt le positif notamment dans la mentalité affichée par son équipe. « Je suis fier d’eux, de leur prestation. Je leur ai dit que la meilleure équipe ce soir n’a malheureusement pas gagné le match », peste le Français.

Mais le coach du RFC Seraing ne se montre pas abattu, bien au contraire, il continue de croire au maintien et veut finir la saison en accomplissant cette mission sauvetage. « Si on continue à travailler comme il faut, qu’on finit bien la saison contre Genk en n’essayant ne serait-ce que de continuer à être invaincu, on va gérer nos blessés, les suspendus éventuels et après on aura quinze jours pour bien préparer ce match aller-retour contre le RWDM. Je suis persuadé qu’on va le faire. C’est le message que j’ai fait passer à mes joueurs. »

Désormais, il ne faudra pas perdre trop de plumes lors de l’ultime rencontre du championnat face à Genk pour préparer ce choc face au RWDM, qui a décroché son ticket pour les barrages grâce à la défaite de Waasland-Beveren face au Lierse, et qui semble déterminé à rejoindre l’élite du football belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb