Accueil Météo

Météo: un dimanche froid avant une lente remontée des températures

Si les températures atteindront les 13 degrés, la semaine prochaine s’annonce néanmoins très pluvieuse.

Temps de lecture: 2 min

Après une nuit froide marquée par des gelées généralisées, le temps sera tout d’abord peu nuageux sur une grande partie du territoire, dimanche matin, mais sur l’extrême ouest et nord-ouest des averses (hivernales) ou des giboulées localisées se déclencheront, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

Par la suite, la nébulosité deviendra variable à abondante et les averses locales gagneront graduellement le centre du pays l’après-midi. Les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse conserveront toutefois un temps sec durant toute la journée avec des éclaircies. La fraîcheur restera d’actualité avec des maxima de 0 ou 1°C en Hautes Fagnes à 7 ou 8°C dans le centre.

Lundi matin, la nébulosité augmentera et progressivement des périodes de pluies ou de bruines s’ensuivront depuis le nord-ouest. En haute Ardenne, il pourra s’agir de neige fondante. Les maxima se situeront entre 2°C en Hautes Fagnes et 9 ou 10°C à la mer. Les rafales pourront atteindre 60 à 70 km/h.

Mardi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou des averses. Les températures, plus douces, atteindront des valeurs de 8 degrés en Ardenne à 11 ou 12 degrés en plaine. Mercredi, les champs nuageux resteront nombreux et seront encore porteurs de quelques faibles pluies. En fin de journée, les précipitations se renforceront. Les maxima varieront de 7 degrés en Ardenne à 13 degrés en plaine.

Jeudi, une perturbation active transitera sur nos régions. Elle sera accompagnée d'un renforcement du vent d'ouest à sud-ouest. Les maxima avoisineront 11 degrés dans le centre du pays. Vendredi, peu de changements sont prévus. Le ciel restera très nuageux avec des périodes de précipitations parfois abondantes. Maxima de 12 ou 13 degrés dans le centre. Vent de sud-ouest toujours bien présent.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko