Poutine, seul à décider et peut-être mal informé
Le président russe serait mal informé par ses conseillers, selon l’intelligence occidentale. A Moscou, les kremlinologues sont plus prudents : la stratégie évolue mais l’« opération spéciale » est loin d’être terminée. Avec pour objectif : une victoire à mettre en scène le 9 mai sur la Place Rouge.

Plus que jamais bunkerisé, Vladimir Poutine aurait une date en vue pour clore ce que le président russe, dans la litote officielle, nomme « l’opération spéciale » en Ukraine : le 09 mai. Ce jour-là est sacré dans le calendrier car il célèbre la victoire soviétique contre l’Allemagne fasciste, au cœur depuis des années des discours du Kremlin. Aujourd’hui, il justifie son intervention militaire par la nécessité de « dénazifier » son voisin. « Cette année, le défilé sur la Place Rouge aura une signification particulière car, après plus de deux mois d’opérations guerrières, Vladimir Poutine devra montrer des résultats », prévient un haut diplomate européen à Moscou, rappelant l’importance des symboles pour le président. L’« opération spéciale » a commencé au lendemain du 23 février, jour des défenseurs de la patrie en Russie. Le 9 mai, jour de la victoire contre tous les nazismes, « marquera forcément une étape », insiste le diplomate.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir36 Commentaires
-
Posté par Hennico Joel, mercredi 6 avril 2022, 23:44
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 7 avril 2022, 12:47
-
Posté par Hennico Joel, mardi 5 avril 2022, 17:03
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 5 avril 2022, 19:38
-
Posté par Douhard Roland, mardi 5 avril 2022, 15:49
Plus de commentairesAllez, des insultes maintenant, il est écrit tout de même de suivre quelques règles de bonne conduite avant de réagir et toujours de la même personne dont je tairais le nom, vos propos sont honteux
L'Ukraine = pays AGRESSÉ et la Russie = pays AGRESSEUR . Pourquoi insultez-vous le Président d'un pays envahi par des criminels de guerre et qui résiste héroïquement ?
Mr strodiaut, je vous prie de rester poli, je ne suis pas un : « les »… ! Et je ne suis en rien complotiste, je ne vous permet pas, de quoi me connaissez-vous? C’est vrai que l’OTAN et la CIA ont les mains très propres dans tous les conflits qu’ils ont menés sur la surface du globe sans que personne n’y trouve à re-dire et je tiens à re-préciser que je ne suis pour aucun camp dans cette guerre, d’ailleurs je ne suis pour aucune guerre, il n’y en a aucune de bonne! Ça sert uniquement à vendre des armes qui finiront toutes par tuer des innocents!!!
Mr Bourrico Joel : L'Ukraine = pays AGRESSÉ et la Russie = pays AGRESSEUR . Pourquoi insultez-vous le Président d'un pays envahi par des criminels de guerre et qui résiste héroïquement ? Et pourquoi les autres démocraties du monde LIBRE ne pourraient pas donner aux Ukrainien les moyens de défendre les femmes et enfants assassinés ?? Sale TROLL !
C'est ça, trouvez-lui des excuses ... A force de le faire passer pour une victime de lui-même, vous en venez à l'irresponsabiliser de ses crimes de guerre. C'est un assassin de masse, il faudra qu'un jour il rende des comptes au peuple ukrainien ainsi qu'à la communauté internationale.