Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: un choc Manchester City-Atlético Madrid en ouverture des quarts ce mardi

Le bal des quarts sera lancé ce mardi par un duel détonnant entre City et l’Atlético, mais aussi un match Benfica – Liverpool.

Temps de lecture: 2 min

Les deux géants du football anglais Liverpool et Manchester City ouvrent les quarts de finale de la Ligue des champions mardi (21h00), avec un duel contre Benfica pour les Reds, et surtout une opposition de style entre les Citizens et l’Atlético Madrid.

Les joueurs de Pep Guardiola, au football résolument offensif, devront se défaire des Colchoneros de Diego Simeone, adepte de la rigueur défensive et du pragmatisme.

Le dernier match européen de l’Atlético était justement une victoire à Manchester, contre le voisin United (1-0, après un nul 1-1 à l’aller), alors que les Citizens n’ont pas eu à forcer leur talent pour disposer du Sporting Portugal en huitièmes de finale (5-0 puis 0-0).

Dans le même temps, Liverpool, qui dispute à Manchester City le titre de Premier League et la Coupe d’Angleterre, se rendra à Lisbonne pour y défier Benfica, habitué des joutes européennes.

L’équipe de Jürgen Klopp est dans une forme éblouissante en championnat – dix victoires consécutives – mais reste sur une défaite frustrante quoique sans conséquence à domicile contre l’Inter Milan au tour précédent (1-0, après une victoire 2-0 à Milan).

Ce match aller au Stadio de la Luz a tout du piège pour les Reds, en quête d’un fabuleux quadruplé après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue, mais qui font donc face à un calendrier très éprouvant physiquement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb