Accueil Guerre en Ukraine

Les survivants de Boutcha témoignent de l’horreur vécue sur place: «Des femmes et des enfants ont été tués de sang-froid»

« Les soldats faisaient irruption dans les maisons, tuaient les habitants dans leur lit et se couchaient à leur place. »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Vladislav Kozlovskiy a été témoin du pire : « Ils ont tué un vieil homme que je ne connaissais pas. Il était assis sur un banc en face de moi. Un Russe s’est approché de lui, lui a tiré une balle dans la tête, puis s’en est allé. » Vladislav, 28 ans, gérait un restaurant dans le centre de Boutcha avant l’occupation. Avec une centaine d’autres personnes, il est resté pris au piège d’un abri antiatomique pendant un mois. Cet endroit était devenu leur prison. Il est l’un des témoins directs des horreurs dont nous voyons aujourd’hui les premières images. Il a tout vu de ses propres yeux, il sait ce que signifie être au bord du précipice, avec d’un côté la vie et de l’autre côté la mort : « Un jour, ils m’ont pointé une mitrailleuse sur la tête, puis ont tiré un seul coup à proximité de mon oreille, sans me toucher. Finalement, ils m’ont donné un coup de pied à la tête et m’ont laissé là. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 5 avril 2022, 20:08

    Rappelez-vous ce qui avait été constaté aux premiers jours de ce conflit : TOUS; je répète, TOUS les complotistes ... se sont rangé du côté des Russes!! Pourquoi ? >>> Simplement car ce sont les mêmes TROLLS de la ferme cybernétique à Poutine ! Toujours les mêmes noms à répétition (depuis les Tony MONTANA ; Peeters; les Ernotte; les Adolf; Vigneron Anne; Dedecker; etc; etc) SANS AUCUNE EXCEPTION svp ! Arrêtez donc de vous battre contre ces épouvantails immatériels; inconsistants et interchangeables, ad infimum !

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 7 avril 2022, 13:06

    Mais à part ça : avez-vous retrouvé votre VRAI père plutôt que le faux "MONTANA" affiché ? ... A moins que vous n'ayez trop HONTE de porter le nom de votre géniteur au point de le masquer ? ... Ou peut-être s'agit-il d'un cas de GPA sous couvert d'anonymat ?? Triste...

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 7 avril 2022, 12:33

    Aha ! On voit bien qu'il n'y a que "la vérité qui blesse" ... et que l'on a touché le point sensible à cette m. de Troll de la ferme cybernétique à Poutine ! Mdr.

  • Posté par Montana Tony , mercredi 6 avril 2022, 12:38

    Tu parles tellement des troll que tu doit certainement en être un vrai qui engrosse ça mère pour avoir une descendance de trolls abominables comme toi, certainement ton père a couché avec ta grand mère pour t'avoir eu , c'est Pour ça que ton nom ce TORDU.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 6 avril 2022, 12:06

    <Montana Tony> : Rien qu'à lire ton FAUX nom ... on sait que ta mère t'a "accouchée sous X" ! >>> Mais de là a adorer un père de substitution comme Poutine ! Ha! Ha! Ha! ... pauvre petit orphelin de la "ferme à Troll" !!

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs