Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Poutine prend de nouvelles sanctions contre les pays européens

Ces sanctions font suite à une série de sanctions économiques annoncées contre la Russie après son invasion de l’Ukraine le 24 février.

Temps de lecture: 1 min

Le président russe Vladimir Poutine a suspendu lundi la procédure de visa simplifiée pour les représentants et les journalistes des pays européens. Cette mesure est une réponse aux sanctions imposées à la Russie par l’Union européenne.

Cette mesure est motivée par « la nécessité de riposter aux actions hostiles de l’Union européenne », est-il précisé.

Concrètement, les accords qui permettaient aux représentants et aux journalistes des États membres de l’Union européenne, de la Norvège, du Danemark, de l’Islande, de la Suisse et du Liechtenstein d’obtenir un visa relativement rapidement et facilement sont suspendus. Ce processus sera désormais plus long.

En outre, Vladimir Poutine a également chargé son ministre des affaires étrangères de refuser l’entrée sur le territoire russe aux étrangers qui ont commis des actes « hostiles » à l’encontre de la Russie.

Auparavant, Moscou avait pris des sanctions similaires à l’encontre de dirigeants occidentaux de premier plan, tels que le président américain Joe Biden.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 5 avril 2022, 20:06

    « Il y a ce que DIT la Russie et ce que FAIT la Russie »... est un bon constat de la rhétorique Poutinienne . Souvent le Kremlin "nous l'a joué à l'envers" : accusant d'emblée l'autre ... de ce qu'il a (ou avait) l'intention de faire (ex. le pseudo-retrait Russe pour ensuite passer à l'offensive le 24) ; cfr également le rétropédalage au sujet des grenades nucléaires tactiques ou des pseudo armes chimiques ukrainiennes (pour ensuite bombarder avec des bombes au phosphore !)… Bon : le 1er avril "Pouthitler" jurait de couper le gaz si on ne payait pas en roubles ... mais ce devait être un "poisson" car il a rétropédalé ! Le seul endroit où il se sent fort est dans l'assassinat des vieillards; femmes et enfant : Spasibo tovarich spoutnikovitch !

  • Posté par meyer jean, lundi 4 avril 2022, 22:39

    Arrêtez de nous 'conter' ce salaud Poutine. N y a t il plus des russes decents?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 5 avril 2022, 9:07

    Si, mais "on" a tendance à les arrêter et les "foutre en tôle", pour 15 à 20 ans depuis peu...

  • Posté par Le Blay Jerome, lundi 4 avril 2022, 22:19

    Simple réciprocité. Vous attendiez quoi: des fleurs et la bise à l’arrivée.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 5 avril 2022, 9:06

    "obnubilés monomaniaques" *

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une