Guerre en Ukraine: Poutine prend de nouvelles sanctions contre les pays européens
Ces sanctions font suite à une série de sanctions économiques annoncées contre la Russie après son invasion de l’Ukraine le 24 février.

Le président russe Vladimir Poutine a suspendu lundi la procédure de visa simplifiée pour les représentants et les journalistes des pays européens. Cette mesure est une réponse aux sanctions imposées à la Russie par l’Union européenne.
Cette mesure est motivée par « la nécessité de riposter aux actions hostiles de l’Union européenne », est-il précisé.
Concrètement, les accords qui permettaient aux représentants et aux journalistes des États membres de l’Union européenne, de la Norvège, du Danemark, de l’Islande, de la Suisse et du Liechtenstein d’obtenir un visa relativement rapidement et facilement sont suspendus. Ce processus sera désormais plus long.
En outre, Vladimir Poutine a également chargé son ministre des affaires étrangères de refuser l’entrée sur le territoire russe aux étrangers qui ont commis des actes « hostiles » à l’encontre de la Russie.
Auparavant, Moscou avait pris des sanctions similaires à l’encontre de dirigeants occidentaux de premier plan, tels que le président américain Joe Biden.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
« Il y a ce que DIT la Russie et ce que FAIT la Russie »... est un bon constat de la rhétorique Poutinienne . Souvent le Kremlin "nous l'a joué à l'envers" : accusant d'emblée l'autre ... de ce qu'il a (ou avait) l'intention de faire (ex. le pseudo-retrait Russe pour ensuite passer à l'offensive le 24) ; cfr également le rétropédalage au sujet des grenades nucléaires tactiques ou des pseudo armes chimiques ukrainiennes (pour ensuite bombarder avec des bombes au phosphore !)… Bon : le 1er avril "Pouthitler" jurait de couper le gaz si on ne payait pas en roubles ... mais ce devait être un "poisson" car il a rétropédalé ! Le seul endroit où il se sent fort est dans l'assassinat des vieillards; femmes et enfant : Spasibo tovarich spoutnikovitch !
Arrêtez de nous 'conter' ce salaud Poutine. N y a t il plus des russes decents?
Si, mais "on" a tendance à les arrêter et les "foutre en tôle", pour 15 à 20 ans depuis peu...
Simple réciprocité. Vous attendiez quoi: des fleurs et la bise à l’arrivée.
"obnubilés monomaniaques" *