Climat: seuls des changements profonds permettront d’éviter le pire, selon le Giec
Le monde n’arrivera pas à limiter la hausse de la température à 1,5ºC. Mais il doit se presser pour éviter le pire, alerte le Giec. Les outils sont disponibles. Pas toujours les politiques.


Nous sommes à un carrefour, le temps de l’action est venu. » C’est le président du Giec, le groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat, qui parle. « Nous sommes sur la voie rapide qui mène à la catastrophe climatique. Ce n’est pas de la fiction ou de l’exagération ! » C’est le secrétaire général des Nations unies qui alerte. « Notre bulletin “vert” : nous sommes busés, ça ne fait pas un pli. » C’est la directrice du Programme de l’ONU pour l’environnement qui achève. Bref, le tableau n’est pas rose. Mais il est toujours temps de se ressaisir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Moriaux Raymond, vendredi 2 septembre 2022, 14:19
-
Posté par D L, dimanche 4 septembre 2022, 11:38
-
Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 5 avril 2022, 10:06
-
Posté par COURARD DIDIER, mardi 5 avril 2022, 10:59
-
Posté par Fonder Daniel, mardi 5 avril 2022, 9:48
Plus de commentairesL'inclusion de la promotion du végétarisme dans la liste des comportements à promouvoir dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique me laisse toujours une impression bizarre.
Je me suis fait la même réflexion. Cela s'explique sans doute par le fait que L'Ecologisme est une secte avec tous ses interdits.
Le Giec ferait mieux de condamner leurs petits copains pseudos "Ecolos" qui ont terrorisé depuis les années 70 tous les gouvernements européens et particulièrement l'allemand qui ont manqués de courage pour lutter contre cette idéologie mortifère. Non seulement ces "Ecolos" seront responsables de l'explosion de nos émissions de CO2 mais en plus ils nous ont livrés pieds et poings liés à cette crapule de Poutine. Ces "gens" portent une partie du sang des ukrainiens sur leurs mains. Le Giec est tout aussi irresponsable que les "Ecolos" !
Vous êtes complètement "à l'ouest"!
Tinne la Groen et DeCroo savent-ils lire : "Et gare : les investissements que certains Etats réalisent actuellement dans les énergies fossiles pourraient devenir des actifs « pourris »" .... on parle de leurs nouvelles centrales au gaz !!!!