Accueil Sports Basket

NCAA: Kansas gagne le championnat universitaire de basket après un come back historique

L’université du Kansas a remporté son quatrième titre du championnat universitaire de basket américain (NCAA) en renversant celle de Caroline du Nord lundi après un come back historique en finale à la Nouvelle-Orléans.

Temps de lecture: 1 min

Les Jayhawks de Kansas étaient menés de 15 points (40-25) à la mi-temps contre les Tar Heels de Caroline du Nord avant de venir à bout de UNC 72-69.

L’imposant pivot David McCormack, auteur de 15 points, a permis à Kansas de passer devant (70-69) grâce à un précieux rebond à 1 : 16 du terme. Puis il a inscrit deux points pour donner une avance de 72-69 aux Jayhawks avec 22,3 secondes au compteur.

La tentative de tir à trois points égalisateur de Caleb Love a filé à côté sur le buzzer.

« J’étais dans les vestiaires à la mi-temps en souriant à mes coéquipiers, ils pensaient que j’étais fou », a livré McCormack (22 ans). « J’ai simplement dit : ’Hey, nous sortons d’ici en deuxième mi-temps et nous nous faisons plaisir, nous faisons ce pour quoi nous sommes nés, ce qui nous a amenés à ce moment’. Et nous l’avons fait. »

C’est la première fois depuis 2008 que les Jayhawks sont couronnés. Leur arrière Ochai Agbaji (21 ans), qui s’est distingué avec 12 points lundi, a été désigné meilleur joueur du tournoi. Il avait notamment empilé 21 points en demi-finale contre Villanova.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb