Accueil Sports Football Football belge

Une légende de Manchester United invite Cristiano Ronaldo et Paul Pogba à faire leurs valises: «Il vaudrait mieux qu’il passe à autre chose…»

Invité dans une émission de Sky Sports, une légende de Manchester United a surpris pas mal de monde en incitant son ancien club à laisser partir Cristiano Ronaldo et Paul Pogba.

Temps de lecture: 2 min

Aujourd’hui à la tête de Derby County, en pleine lutte pour le maintien en deuxième division anglaise, Wayne Rooney fait assurément partie des légendes de Manchester United. Après 13 saisons, 559 rencontres et 253 buts, l’ancien international anglais connaît Old Trafford mieux que quiconque. Et il a un avis bien tranché sur la situation actuelle assez compliquée du club mancunien.

Selon le buteur devenu entraîneur, pour remonter la pente, les Red Devils doivent commencer par se séparer de certains éléments. À commencer par le Français Paul Pogba, dont le contrat expirera en juin. « On est arrivé à un point où il vaudrait mieux qu’il passe à autre chose », a-t-il expliqué dans une émission sur Sky Sports. « Si Paul est honnête avec lui-même, il doit reconnaître qu’il n’a jamais eu l’impact qu’il aurait aimé avoir depuis son retour de la Juventus. Quand je le vois jouer avec la France, c’est un joueur complètement différent. Sa vision, sa technique, et son contrôle du jeu sont toujours présents quand il est avec les Bleus. Mais, à United, ça n’a pas fonctionné, donc je pense que le club doit le laisser s’en aller. Comme d’autres. »

En parlant des autres joueurs qui devraient quitter le navire, Wayne Rooney a un autre nom bien précis en tête : Cristiano Ronaldo. Ce qui est tout de même assez étonnant au vu de la bonne relation que les deux hommes entretenaient lorsqu’ils étaient coéquipiers. « Si vous voulez vous tourner vers le futur du club, vous devez miser sur des joueurs plus jeunes et affamés. Cristiano a marqué des buts importants et il reste une menace dans le rectangle adverse. Mais, pendant le reste du match, ils ont besoin de plus… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb