Guerre en Ukraine: «Les soldats russes violaient sauvagement les femmes après avoir tué les hommes»
A Boutcha, Irpin et Hostomel, au nord de Kiev, les exactions de l’armée de Poutine tourmentent jeunes filles et femmes affirmant avoir été violées par des militaires russes. C’est « comme s’ils avaient planifié tout cela ».
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

En près de dix ans de métier, Kateryna Haliant n’avait jamais pleuré après une consultation. « C’est parce qu’on ne m’avait jamais raconté l’enfer », dit-elle. Cette psychologue clinicienne est l’une des quelques professionnels qui ont choisi de recevoir en consultation, gratuitement et de manière anonyme, des jeunes filles et des femmes affirmant avoir été violées par des militaires russes dans des territoires que ces derniers occupaient.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir80 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 8 avril 2022, 19:26
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 14 avril 2022, 18:24
-
Posté par Montana Tony , mercredi 13 avril 2022, 22:00
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 8 avril 2022, 19:35
-
Posté par Giefvan Agathe, vendredi 8 avril 2022, 15:44
Plus de commentairesLe comportement des soldats Russes de la troupe est le reflet de celui de leurs maîtres hiérarchiques : il n'y a pas de "rules of engagement" comme chez nous. C'est donc principalement une responsabilité de toute la chaine de commandement Russe. Mais grâce à l'équipe d'experts internationaux, les responsables de ces crimes ne pourront pas se cacher longtemps. Et -dans l'absolu- TOUS les dommages ; je répète, TOUS ; ne peut qu'être A CHARGE QUE DE L'ENVAHISSEUR / AGRESSEUR ! ... que ce soit la femme qui fait une "fausse couche" suite au bruit des bombes, ou la crise cardiaque survenant au son strident d'une sirène. TOUT. Point barre.
Aha! Je vois que les fusibles du troll Montana ont surchauffés >>> retour à la ferme pour un petit patch mémoriel (surtout le circuit "comportemental et politesse" toujours en v0.0)
Tu vas fermer ta grande gueule, PARASITE. T'AS QUE DE LA MER.E DANS TA GUEULE.
... c'est exactement comme si vous preniez "de force" le volant d'un camion ... et que cela se termine par un CRASH : Allez-vous invoquer que le C-T était périmé ? Ou que les pneus étaient "sous-gonflés ? >>> Lorsque vous prenez "le contrôle" de la chose ou de la situation ... il faut ASSUMER ! TOUT.
Tiens, on n'entend pas les féministes... Elles hésitent entre exiger qu'on viole les hommes aussi bien que les femmes ou exiger qu'on tue les femmes aussi bien que les hommes ! — Et les homosexuel(le)s là-dedans ? Viol ou meurtre ?