Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: «Les soldats russes violaient sauvagement les femmes après avoir tué les hommes»

A Boutcha, Irpin et Hostomel, au nord de Kiev, les exactions de l’armée de Poutine tourmentent jeunes filles et femmes affirmant avoir été violées par des militaires russes. C’est « comme s’ils avaient planifié tout cela ».

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

En près de dix ans de métier, Kateryna Haliant n’avait jamais pleuré après une consultation. « C’est parce qu’on ne m’avait jamais raconté l’enfer », dit-elle. Cette psychologue clinicienne est l’une des quelques professionnels qui ont choisi de recevoir en consultation, gratuitement et de manière anonyme, des jeunes filles et des femmes affirmant avoir été violées par des militaires russes dans des territoires que ces derniers occupaient.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

80 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 8 avril 2022, 19:26

    Le comportement des soldats Russes de la troupe est le reflet de celui de leurs maîtres hiérarchiques : il n'y a pas de "rules of engagement" comme chez nous. C'est donc principalement une responsabilité de toute la chaine de commandement Russe. Mais grâce à l'équipe d'experts internationaux, les responsables de ces crimes ne pourront pas se cacher longtemps. Et -dans l'absolu- TOUS les dommages ; je répète, TOUS ; ne peut qu'être A CHARGE QUE DE L'ENVAHISSEUR / AGRESSEUR ! ... que ce soit la femme qui fait une "fausse couche" suite au bruit des bombes, ou la crise cardiaque survenant au son strident d'une sirène. TOUT. Point barre.

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 14 avril 2022, 18:24

    Aha! Je vois que les fusibles du troll Montana ont surchauffés >>> retour à la ferme pour un petit patch mémoriel (surtout le circuit "comportemental et politesse" toujours en v0.0)

  • Posté par Montana Tony , mercredi 13 avril 2022, 22:00

    Tu vas fermer ta grande gueule, PARASITE. T'AS QUE DE LA MER.E DANS TA GUEULE.

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 8 avril 2022, 19:35

    ... c'est exactement comme si vous preniez "de force" le volant d'un camion ... et que cela se termine par un CRASH : Allez-vous invoquer que le C-T était périmé ? Ou que les pneus étaient "sous-gonflés ? >>> Lorsque vous prenez "le contrôle" de la chose ou de la situation ... il faut ASSUMER ! TOUT.

  • Posté par Giefvan Agathe, vendredi 8 avril 2022, 15:44

    Tiens, on n'entend pas les féministes... Elles hésitent entre exiger qu'on viole les hommes aussi bien que les femmes ou exiger qu'on tue les femmes aussi bien que les hommes ! — Et les homosexuel(le)s là-dedans ? Viol ou meurtre ?

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs