Affaire Kinder: Ferrero réagit au rappel de ses produits
L’Afsca a rappelé plusieurs produits de la marque Ferrero ce lundi. En cause, la présence de la bactérie salmonelle. Après avoir été un moment muette, la marque s’est exprimée sur cette affaire.

Ce lundi, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a rappelé plusieurs produits chocolatés de la marque Ferrero auprès des consommateurs, en raison de la présence de la bactérie salmonelle. Les produits en question ont été fabriqués dans l’usine Ferrero d’Arlon.
L’Afsca a rapidement pointé une défaillance chez Ferrero : la communication est défaillante, tant auprès des distributeurs qu’auprès des consommateurs. Les clients ont manqué d’informations, et le centre d’appel n’a pas fonctionné correctement.
Ce n’est que vers 20 heures que la branche belge du chocolatier est sortie de son mutisme avec un communiqué publié sur le site web de l’Afsca.
«Ferrero coopère avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, au sujet d’un lien possible avec un certain nombre de cas de salmonelle signalés», écrit l’entreprise. «Bien qu’aucun de nos produits Kinder mis sur le marché n’ait été testé positif à la salmonelle et que nous n’ayons reçu aucune plainte de la part de consommateurs, nous prenons cette affaire très au sérieux car la protection des consommateurs est notre priorité absolue. Par mesure de précaution, nous avons pris la décision de rappeler volontairement certains lots de Kinder en Belgique».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Langue de bois pas de chocolat. Ceci dit on n'a effectivement pas encore isolé de salmonelle provenant d'un Kinder.