Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

«Lukaku poursuit son pressing pour revenir à l’Inter»: la presse italienne relance le débat autour du Diable rouge de Chelsea

Habitué au banc de Chelsea depuis plusieurs semaines, Romelu Lukau travaillerait toujours en coulisses à concrétiser un retour à l’Inter Milan.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku est en délicatesse à Chelsea. Arrivé en grande pompe l’été dernier, le Diable rouge est désormais limité à quelques montées au jeu sous le maillot des Blues. Ses soucis ont notamment débuté avec une interview explosive en décembre pour Sky Sports Italia où il évoquait son mal-être à Londres et son envie de retrouver l’Inter Milan. Quelques mois plus tard, la presse italienne en remet une couche.

Ce mercredi, alors que Chelsea affronte le Real Madrid en Ligue des champions, la Gazzetta dello Sport fait sa Une sur Lukaku. « Une étoile appelle une étoile », titre le quotidien sportif transalpin avec pour illustration, le Diable rouge, le logo de l’Inter et l’entraîneur milanais Simone Inzaghi. « Le pressing de Lukaku continue : il a téléphoné pour demander à revenir », peut-on lire plus loin sur cette première page.

« Romelu est de plus en plus mal à l’aise à Chelsea et les contacts se multiplient avec les dirigeants de son ancien club », poursuit la Gazzetta dans ses pages. « Et le sélectionneur belge Roberto Martinez aimerait également avoir un club ‘amical’ pour son attaquant en vue de la Coupe du monde. » Le journal évoque des « appels et messages exploratoires, parfois subliminaux, cachés, et parfois explicites ». « Il existe un trafic de télécommunications croissant entre Milan, Londres, et même Bruxelles autour d’un nom : Romelu Lukaku. »

La situation de l’attaquant belge à Chelsea s’éclaircira certainement au prochain mercato, mais cette relance du débat par la presse italienne ne risque pas de bien passer du côté de Londres et de Thomas Tuchel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb