Ronald Koeman prendra la relève de Louis van Gaal, touché par un cancer, à la tête des Pays-Bas après la Coupe du monde
Dès janvier 2023 et ce jusqu’au prochain Mondial, les Oranje seront dirigés par Ronald Koeman, sans club depuis son départ du FC Barcelone.

Ronald Koeman débutera le 1er janvier 2023 sa deuxième période à la tête de l’équipe nationale néerlandaise de football. Le technicien a donné son accord pour succéder à Louis van Gaal dans la foulée du Mondial 2022 au Qatar. Son contrat portera jusqu’à la Coupe du monde 2026 incluse.
Des sources proches de l’équipe nationale estimaient qu’une grande majorité du groupe était favorable à un retour de Koeman dans l’éventualité où Louis van Gaal quitterait son poste. Ce dernier, qui a annoncé dimanche souffrir d’un cancer de la prostate, a informé sa direction qu’il arrêterait après le Mondial qatari.
Koeman, 59 ans, est sans club depuis la fin de son aventure à la tête du FC Barcelone en octobre dernier. Il avait quitté son poste de sélectionneur national à l’été 2020, après deux ans et demi, pour rejoindre le club catalan, où il a évolué comme joueur.
Les Pays-Bas affronteront le Qatar, l’Équateur et le Sénégal dans le groupe A. Ils disputeront le match d’ouverture du Mondial contre les Sénégalais le 21 novembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire