Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ronald Koeman prendra la relève de Louis van Gaal, touché par un cancer, à la tête des Pays-Bas après la Coupe du monde

Dès janvier 2023 et ce jusqu’au prochain Mondial, les Oranje seront dirigés par Ronald Koeman, sans club depuis son départ du FC Barcelone.

Temps de lecture: 1 min

Ronald Koeman débutera le 1er janvier 2023 sa deuxième période à la tête de l’équipe nationale néerlandaise de football. Le technicien a donné son accord pour succéder à Louis van Gaal dans la foulée du Mondial 2022 au Qatar. Son contrat portera jusqu’à la Coupe du monde 2026 incluse.

Des sources proches de l’équipe nationale estimaient qu’une grande majorité du groupe était favorable à un retour de Koeman dans l’éventualité où Louis van Gaal quitterait son poste. Ce dernier, qui a annoncé dimanche souffrir d’un cancer de la prostate, a informé sa direction qu’il arrêterait après le Mondial qatari.

Koeman, 59 ans, est sans club depuis la fin de son aventure à la tête du FC Barcelone en octobre dernier. Il avait quitté son poste de sélectionneur national à l’été 2020, après deux ans et demi, pour rejoindre le club catalan, où il a évolué comme joueur.

Les Pays-Bas affronteront le Qatar, l’Équateur et le Sénégal dans le groupe A. Ils disputeront le match d’ouverture du Mondial contre les Sénégalais le 21 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb