Accueil Sports Football Ligue des Champions

Kevin De Bruyne, le sauveur de Manchester City en Ligue des champions: les incroyables stats du Diable rouge en C1

De Bruyne portait pour la 50e fois le maillot de City en Ligue des champions et a prouvé une nouvelle fois son importance au sein de l’effectif de Pep Guardiola.

Temps de lecture: 2 min

Pour sa 50e apparition en Ligue des champions sous le maillot de Manchester City, Kevin De Bruyne est parvenu à percer la défense de l’Atlético Madrid, offrant la victoire 1-0 aux siens en quart de finale aller. Le Diable rouge a trouvé le chemin des filets à la 70e minute, parfaitement servi par Phil Foden qui était monté au jeu à peine 90 secondes plus tôt. Grâce à ce but, c’est sans surprise que De Bruyne est reparti avec le trophée d’homme du match. Et il en est un véritable habitué.

En 50 rencontres, le Belge a décroché 29 fois ce titre d’homme du match. Les statistiques époustouflantes de De Bruyne dans cette compétition prouvent à quel point il est essentiel dans le jeu des Cityzens. Sur 50 matches, il a été impliqué dans pas moins de 29 buts (11 goals et 18 assists). Mieux encore : le milieu de terrain avait un pied dans 11 buts lors des 12 derniers matches à élimination directe de la C1.

Une seule ombre au tableau : la coupe aux grandes oreilles ne figure toujours pas à son palmarès. Cette saison 2021-2022 sera-t-elle enfin la bonne pour De Bruyne et les hommes de Pep Guardiola ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb