Guerre en Ukraine: des bombardements continus frappent une ville de l’Est, où les combats s’intensifient
Severodonetsk, plus de 100.000 habitants avant la guerre, est la ville la plus à l’Est tenue par l’armée ukrainienne, tout près de la ligne de front avec les territoires séparatistes pro-russes. Des obus et des roquettes s’abattaient mercredi à intervalles réguliers sur cette ville industrielle.

Des obus et des roquettes s’abattaient mercredi à intervalles réguliers sur la ville industrielle de Severodonetsk, dans l’Est de l’Ukraine, ont constaté à la mi-journée des journalistes de l’AFP.
Un bâtiment était en feu et de très rares civils étaient visibles dans les rues.
Les habitants se risquaient à sortir quand les bombardements s’interrompaient quelques minutes, avant de courir se mettre à couvert quand les frappes reprenaient, ont vu des journalistes de l’AFP.
Severodonetsk, plus de 100.000 habitants avant la guerre, est la ville la plus à l’Est tenue par l’armée ukrainienne, tout près de la ligne de front avec les territoires séparatistes pro-russes.
L’armée russe a dit ces derniers jours concentrer ses efforts sur l’Est du pays, dont la région de Lougansk où se trouve Severodonetsk.
« Des milliers de personnes privées de gaz et d’eau »
Un convoi humanitaire de l’ONU composé de huit camions a pu atteindre Severodonetsk mardi, apportant des rations alimentaires, de la farine et des couvertures pour quelque 17.000 personnes, ainsi que quatre générateurs électriques pour les hôpitaux de la ville.
« L’Est de l’Ukraine continue de subir l’intensification des combats, avec des milliers de personnes privées de gaz et d’eau, et des habitations touchées à plusieurs reprises par des frappes à Severodonetsk », avait déploré le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).
Une personne a été tuée mardi et cinq blessées dans un bombardement sur la ville voisine de Roubijné, et sept autres « extraites des décombres », a déclaré le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, sur les réseaux sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Un cinglé tient le monde entre ses mains !! A quoi servent les armées , l'Otan ? les réunions des décideurs mondiaux ? Pourquoi investir des sommes colossales dans l'armement et ne pas s'en servir ??? La vie de 55 mios de gens est à ce prix ???
il y a une chose que je ne comprends pas, sans défendre pour autant l'agression russe: si l'armée ukrainienne veut défendre l'accès a une ville en s'y retranchant, le minimum est de faire évacuer les habitants pour éviter les victimes civiles. c'est comme si l'armée belge s'était retranché dans bruxelles en 40; ça aurait forcément créé un massacre
Oups, j'ai oublié de crier : Zelensky est un héros !!!! Il se sacrifie pour son peuple !
C'est évident. Pourquoi croyez-vous que des civils soient encore coincés à Marioupol ? Zelensky applique la même stratégie que certain état auparavant en Syrie.